Au tricot un gilet court

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de réaliser au tricot un gilet court, le vêtement que nous apprécions quand les beaux jours arrivent. Nous laissons les gros pulls dans nos armoires. Cependant une petite laine s’apprécie toujours, surtout le matin ou le soir. Il devient vite un indispensable, mieux que le gilet traditionnel, il signe avec élégance toutes vos tenues.

Une pièce plus légère mais qui apporte le confort et la chaleur dont nous avons besoin à certains moments de la journée. J’aime beaucoup ce genre de gilet qui s’adapte à tous les styles. A faire dans les couleurs tendances du moment, ce gilet s’apprécie à sa juste valeur pour le côté pratique tout en étant très mode.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Au tricot un gilet court» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Le modèle proposé par Drops Design se tricote avec un fil utilisé pour le feutrage. Avec 100% laine, vous avez la garantie d’un fil chaud. Cependant, je pense qu’un autre fil pour ce tricot sera mieux. En effet, le risque de feutrage reste important que ce soit au lavage ou avec l’usure sous les bras par exemple. Un petit risque qu’il vaut mieux éviter. D’autant que ce gilet se porte pour la demi-saison, alors un fil un peu moins chaud sera tout au tant apprécié.

Les aiguilles à tricoter.

Bien que ce modèle soit de Drops, vous pouvez utiliser des aiguilles droites autant que des circulaires. En effet chaque pièce se tricote séparément, donc en aller-retour. Ce gilet se tricote avec des aiguilles n°9 pour la totalité du travail. Une grosseur qui vous permet d’avancer assez vite.

Le patron et les points utilisés.

Vous tricotez avec la simplicité. Les bordures se font avec des côtes, ensuite vous continuez avec le jersey endroit. Donc aucune complication, un modèle qui convient tout à fait aux débutantes. Les devants se font de la même façon, mais avec une bordure réalisée avec le point mousse. Cette bordure accueille les boutons et les pattes de boutonnage.

Le col châle se réalise en même temps que le dos ou le devant, avec des augmentations régulières. Après avoir fini le côté vous continuez pendant quelques centimètres pour que le col revienne sur l’encolure du dos. Vous le fixez avec des points invisibles à la fin.

Sachez que vous avez la version manches 3/4 ou longues, la quantité de laine change simplement.

Au tricot un gilet court.

Ce genre de gilet se tricote facilement, je le trouve parfait pour le printemps ou l’automne. Bien qu’étant tricoté avec des points simple, il a un côté chic et très élégant, certainement grâce au col que vous portez à la plat. Mais aussi que vous pouvez relever au niveau du cou.

Pour les couleurs, prenez des tons très doux et clairs. Sachez que tous les coloris sont permis, du moment que vous obtenez ce que vous aimez porter. Pourquoi pas créer un mélange unique en associant différents tons avec plusieurs laines, vous avez le choix entre le classique discret mais efficace. Ou la création très personnelle qui vous ressemble.

Ce style de gilet se porte autant sur une robe droite que de style boho, mais aussi sur un pantalon ou un jean. Avec lui vous serez toujours chic et élégante.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire