Top bohème simple au tricot

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un top bohème simple au tricot. Un petit pull sans manche que vous portez sur un chemisier ou à même la peau en été. Un tricot assez simple à réaliser avec sa coupe fluide et confortable. Un modèle à la portée des débutantes et des confirmées des aiguilles grâce au point de jersey mis en valeur par un point ajouré géométrique.

Le style bohème permet de créer des vêtements simples, confortables qui ont beaucoup de styles. Vous utilisez des matières naturelles comme le coton ou le lin, ce qui permet une bonne régulation de la température du corps avec l’extérieur.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Top bohème simple au tricot» à imprimer sur ce lien.

Le fil choisi.

Le modèle proposé par Katia, se tricote avec un mélange de coton et de chanvre. Ce fil est malheureusement épuisé, mais vous avez le choix parmi d’autres sans souci que ce soit en termes de qualité ou d’une autre marque. Il faut simplement respecter la grosseur du fil pour les aiguilles proposées dans les explications.

La grosseur des aiguilles.

Ici vous utilisez des aiguilles n°4.5. Aiguilles droites ou circulaires, cela n’a pas d’importance, en effet chaque pièce se tricote séparément pour être ensuite assemblé avec une couture au point invisible.

Une astuce pour un tricot très souple que l’on apprécie toujours en été, prenez un fil qui se tricote en principe avec des aiguilles plus fines. Par exemple des 3.5 ou 4 indiquées sur le bandeau. Le fait de prendre un numéro un peu plus grand, va apporter beaucoup plus de souplesse dans les mailles.

Le patron et le dessin.

Ce top se tricote simplement avec des côtés droits, des diminutions au niveau des emmanchures et surtout un col en V encadré par de petites bretelles.

Vous utilisez principalement le jersey entrecoupé par une bande ajouré qui part vers l’extérieur d’un côté comme de l’autre. Le jour se fait très simplement avec des diminutions et des jetés en décalés, c’est simple et facile. Un jeu de décalage simple et toujours très efficace au niveau du résultat.

Même pour l’encolure, les diminutions sont simples en grande partie grâce au jersey.

Top bohème simple au tricot.

J’apprécie beaucoup ce genre de pull facile à tricoter. Vous pouvez le porter longtemps en saison que ce soit sur le printemps ou l’automne, sans oublier l’été bien sûr. Un petit pull sans manche très agréable et confortable.

Quel que soit votre niveau de tricot, sachez que le dessin et l’encolure en V sont des atouts simples mais très efficace. Pas besoin de faire compliqué pour que ce soit beau.

Choisissez des couleurs douces et gaies, qui vous permettrons de le porter avec tous les styles de votre garde-robe. Que ce soit sur un chemisier ou avec un pantalon, il reste une valeur sûre.

Tous les coloris sont possibles, mais pour l’été mieux des couleurs claires, ou pastel. mais aussi des uni ou des chinés toujours agréables à associer.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Katia

Laisser un commentaire