Pull sans manche femme au tricot

Bonjour, je continue la série du « pull sans manche femme au tricot ». Rassurez vous, c’est le moment de les tricoter. D’autant pus qu’ils vont vite à faire. De plus ils très agréables quand les températures sont un peu fraîches le matin ou en soirée. Pas besoin de faire compliqué dans les points ou les dessins. Comme ce modèle par exemple.

Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit ici d’un modèle basique très; classique. Il se porte à tout moment et sur tous les vêtements. Avant tout vous pouvez le faire avec tous les coloris.

Ce pull sans manche femme au tricot nous vient de Drops. Un beau modèle réalisé avec un point de base qui est le jersey. L’encolure est en V pour ce pull sans manche.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Pull sans manche femme au tricot » à imprimer sur ce lien.

Les tailles de ce pull sans manche femme au tricot vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Pour le tricoter, il vous faudra entre 150 et 250g de laine. Aussi des aiguilles n°3.5 pour les côtes, ensuite le n°4.5 pour le tricot en jersey. Comme à son habitude Drops vous conseille des aiguilles circulaires, alors que les explications sont tout à fait valables pour des aiguilles droites. Alors surtout pas d’inquiétude si vous êtes allergiques aux circulaires.

La seule difficulté se situe au niveau de l’encolure en V, je vous conseille un marque maille pour la maille centrale. Ensuite il suffit de suivre les explications. Je vous conseille de faire les 2 côtés en même temps. C’est toujours plus simple.

Après l’assemblage de ce pull, vous reprenez les mailles pour les côtes à faire sur les manches.

Ainsi que l’encolure, il faut reprendre les mailles au centre du V, le raccord entre les différents rangs sera quasi invisible.

Toutefois j’attire votre attention sur le fait que ce pull sans manche femme au tricot a les pans ouverts sur 6 cm.

Par conséquent, il se tricote avec plaisir, surtout pour les débutantes. N’hésitez pas à prendre d’autres grosseurs de laine, il faudra bien sûr adapter le nombre de mailles.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Pull sans manche femme au tricot”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :