Bonjour, je vous propose un autre classique des classiques : le pull sans manche pied de poule. À noter qu’il est indémodable, toujours chic, toujours classe. En fait, il s’agit du pull que tous les écoliers ont connu à un moment ou un autre. Un modèle qui ressort régulièrement pour les Bohos chics. Certes le pull de circonstance, car c’est aujourd’hui la rentrée des classes pour beaucoup de nos enfants.
Un beau travail de point et de changement de couleur et le résultat en vaut la peine.
Pour commencer, ce modèle nous est proposé par Drops.
Ce pull sans manche pied de poule est tricoté avec un beau gris foncé, et une couleur bois de rose, plus chaude. Cette association très douce change du blanc et noir, qui est un peu plus dur au regard.
Le dessin de ce pull sans manche pied de poule est un peu particulier car vous avez des mailles allongées. Ce n’est pas à proprement parlé un jacquard. Mais cela donne une autre façon de pied de poule. Qu’elles soient grises ou roses, ce sont ces mailles piquées 2 rangs en dessous et allongées qui vous donne ce résultat.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Pull sans manche pied de poule » à imprimer sur ce lien.
J’attire tout de suite votre attention sur le fait qu’ici le pull va en s’évasa, donc il y aura des augmentations régulières à faire. Si vous avez un peu peur de ce genre d’augmentation avec un motif en supplément, vous pouvez tout à fait tricoter droit. Dans ce cas il faut revoir le nombre de mailles avant de commencer. Autrement dit, il faut tout de suite rajouter des mailles sur le rang de départ.
Comme à son habitude Drops conseille des aiguilles circulaires. Pas de panique, car les explications sont données en aller – retour, donc vous pouvez sans problème utiliser des droites.
Les tailles de ce pull sans manche pied de poule vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Alors suivant la taille il vous faudra entre 200g et 300 g de gris foncé. Aussi, pour la couleur blush ou bois de rose, il vous faudra entre 100 et 150 g de laine. Vous tricotez les côtes avec des aiguilles n°3 ensuite avec du n°3.5.
Avant de vous lancer dans la réalisation de ce pull sans manche pied de poule, je vous conseille de faire un échantillon, ne serait-ce que pour vous habituez à piquer l’aiguille et tirer une maille plus longue. Je vous rassure c’est très simple. Et si vraiment vous avez du mal, la solution consiste à prendre un crochet. Avec ce dernier, vous irez chercher cette maille allongée.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Classique mais super beau celui-ci ! Mimitricot
Joli pull sans manches
Bon jeudi
Bisous Yvette