Pull sans manche tricot facile

Bonjour, je vous propose de réaliser un pull sans manche tricot facile. Tout d’abord le moment est idéal pour les tricoter et pour les porter en automne ou en hiver. Ce sont des pulls faciles à vivre. En plus d’être rapide à faire, il est surtout très agréable à porter. de plus le pull se tricote avec de grosses aiguilles, inutile de vous dire que le travail avance vite.

Voilà un beau modèle réalisé avec le point de damier. Il s’agit d’un jeu de jersey endroit et de jersey envers. Ainsi ce pull sans manche est très simple à faire même pour une débutante. Il a une bordure assez haute en côte 1/1, et ce dernier est d’environ 20 cm, une façon de cintrer le pull.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Pull sans manche tricot facile » à imprimer sur ce lien.

Toutefois je n’ai eu que le diagramme du dessin, pas d’autres explications. Ce n’est pas grave car nous allons voir ensemble comment le tricoter. Pour la quantité de laine, vous pouvez compter entre 5 et 6 pelotes.

En ce qui concerne le dessin, il s’agit d’un multiple de 8 mailles plus les mailles lisières, et sur 8 rangs car le dessin est en quinconce. Ce pull sans manche tricot facile s’adapte à toutes les tailles sans soucis. Attention toutefois à ce détail: quand vous assemblez le dos et le devant, il faut impérativement que le damier soit respecté. C’est-à-dire 1 carré endroit et 1 carré envers.

Sur le diagramme…

Notez ici que, les points représentent le jersey endroit et les croix, le jersey envers.

Aussi j’ai trouvé un schéma de patron qui convient tout à fait au modèle pull sans manche tricot facile. Sachez qu’il se tricote avec des aiguilles n°7 pour les côtes 1/1. Ensuite vous continuez avec le n°8 pour le damier. Je vous conseille de faire un échantillon avec ce dernier pour calculer le nombre de mailles qui faut en fonction de votre taille. Les chiffres correspondent à des centimètres.

Cependant si vous êtes fâchée avec les diminutions, sachez que vous pouvez tout à fait les faire droites. Le dos sera un rectangle, l’encolure est diminuée d’une hauteur d’un damier. Et les emmanchures seront droites elles aussi. En somme rien de plus simple pour ce pull sans manche tricot facile .

Vous relevez des mailles pour le col avec des aiguilles n°7 pour faire un col d’environ 3 ou 5 cm en côtes 1/1. Et enfin faites la même chose pour la bordure des bras. N’hésitez pas à faire le passage des bras assez large pour plus de confort, surtout avec un chemisier ample par exemple.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Pull sans manche tricot facile”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :