Bonjour, je vous propose aujourd’hui un gilet court fantaisie femme. Tout d’abord il est réalisé au crochet, j’aime beaucoup la forme. La simplicité est son point fort. De discrètes bandes de couleurs et de points différents, font toute la différence de ce modèle classique, très chic. En plus de faire parti des intemporels de la mode, ce gilet se porte court et sur tous les vêtements.
Par ailleurs, ce gilet court fantaisie femme nous vient du site Cashmere Dandelions. Notez toutefois que le site est en anglais, donc je vous conseille d’installer le traducteur automatique. Ainsi les explications sont assez claires mais vous aurez de toute façon la traduction dans le pdf.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Gilet court fantaisie femme » à imprimer sur ce lien.
Pour réaliser ce gilet court fantaisie femme, il faut entre 4 et 5 écheveaux de laines soit entre 8 et 10 pelotes de 50g. C’est la quantité pour la laine de base, ici elle est grise. En ce qui concerne les autres couleurs la quantité n’est pas indiquée, mais prévoyez une pelote de chaque ainsi qu’un crochet n°5.5.
Aussi ce gilet se travaille en top down, c’est à dire qu’il se commence par l’encolure.
Pour se faire, je vous conseille de faire un échantillon avec votre laine. En effet cela vous aidera à calculer le nombre de maille qu’il faut en fonction de votre taille et du numéro de crochet que vous utilisez.
Lorsque l’empiècement est à la bonne taille, vous pliez le travail pour marquer l’espace des manches. Ensuite vous continuez le travail sur toute la largeur, en aller-retour. C’est-à-dire que vous faites le dos et les devants en même temps.
La bande colorée…
Le gilet court fantaisie femme présente une bande colorée réalisée avec un bullions plat. Quant à l’autre point, je ne connais pas vraiment le nom, mais ce sont des brides avec une qui se travaille en oblique ou en travers.
Les manches se travaillent directement sur le gilet, vous travaillez en rond. Pensez à faire des diminutions régulières pour avoir le tour de poignet adapté.
Enfin finissez ce gilet avec une bordure que vous faites sur les bords des devants et de l’encolure. Pensez à bien marquer les cols du col avec plusieurs mailles dans la maille du coin.
J’aime beaucoup la classe de ce gilet court, simple et élégant. Comme souvent pas besoin de faire compliqué pour que ce soit beau.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Un très très beau modèle. Mimitricot
Joli gilet coloré, merci pour le partage.
Bon week-end
Bisous Yvette