Une jolie écharpe pour elle

Bonjour, le moment est venu de penser à protéger notre cou et nos épaules. Même si dans certaines régions, il fait encore très chaud. En fait chez moi les pulls et snoods n’ont jamais été vraiment rangés. C’est le moment de penser à une jolie écharpe pour elle. Une très belle écharpe qui fera aussi châle dans les moments plus doux.

La réalisation de l’écharpe

Pour commencer ce modèle nous vient de Hobbii. Totalement gratuit, vous pouvez le télécharger sur leur site après inscription. Sinon vous aurez les explications sur le PDF aussi.

Les points de cette jolie écharpe sont simples et le résultat est superbe. Vous avez une écharpe large que vous pliez pour la porter autour du cou ou plus élégamment façon châle.

À cet égard il faut 7 pelotes pour la réaliser pour un crochet n°5.

Ainsi donc elle se travaille sur la longueur qui fait 2 m. Le dessin de cette jolie écharpe se fait sur un multiple de 24 m. Donc il y a quand même quelques mailles à monter : 264 plus les 4 mailles pour tourner. Dans ce cas soit vous utilisez les marques mailles; soit vous utilisez la technique de la 2e pelote, c’est-à-dire qu’avec la première vous faites les mailles en l’air de la chaînette. Et avec la 2e vous commencez le 1er rang de brides. S’il vous manque des mailles chaînettes, il vous suffit d’en rajouter plutôt que de tout démonter.

Vous trouverez toutes les photos et les explications à imprimer sur ce lien.

D’ailleurs il n’y a rien de plus agaçant que d’avoir oublié quelques mailles, devoir démonter et recommencer.

Après avoir fait les rangs 1 à 4 de cette jolie écharpe, vous faites environ 3 fois le dessin, c’est-à-dire du rang 5 au rang 10. Vous finissez avec les 4 rangs de finition: cette belle écaille qui met en valeur l’écharpe.

J’aime beaucoup les reflets satinés métalliques de ce fil qui doit être facile à travailler et chaud à la fois. Une belle entrée dans les jours plus froids, avec beaucoup de douceur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Une jolie écharpe pour elle”

  1. Bonjour,
    jolie écharpe qui donne envie, mais la traduction sur le site n’est pas très claire et du coup j’ai peur de me lancer. Par exemple Treble br ?? Maille X ??
    Le blog qui transmets ce modèle Hobbi a t-il plus d’explication ou une explication plus claire ?
    Merci et bonne journée à vous,
    Camille

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :