Pull torsadé femme hiver

Bonjour, je vous propose un pull torsadé femme hiver. Le blanc, couleur de l’hiver avec la neige, inspire des tricots chauds et confortables. Les torsades rappellent les pulls Irlandais chauds, douillets. Ils ont cette élégance incroyable avec un charme unique. Un petit jour délicat et discret pour une association subtile de dessins qui se mettent en valeur les uns et les autres.

Un pull chaud et raffiné, ce pull d’hiver va vous séduire par sa texture chaude et moelleuse. Une maille souple qui met en valeur toutes les morphologies, ce pull que l’on classe dans les intemporels se porte avec délice dès les premiers froids.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull torsadé femme hiver» à imprimer sur ce lien.

S’offrir le confort absolu avec ce pull d’hiver pour femme, en effet il se distingue par sa polyvalence : il peut être porté de manière décontractée avec un jean et des bottines, ou de façon plus habillée avec une jupe et des bottes hautes. C’est un indispensable du dressing hivernal, une pièce phare qui incarne à la fois la chaleur, la douceur et le chic à la française.

Le fil à choisir.

Ce modèle, proposé par Bergère de France, se tricote avec un fil composé de coton à 64% pour la base, Dans lequel est injecté de la laine à 18% et de l’Alpaga à 18% également. Un fil très léger et aérien qui se classe dans le haut de gamme (le prix aussi !). Il a l’avantage d’avoir un entretien facile. Sa texture offre un effet tweed, c’est à dire avec un subtil effet de couleurs différentes très légères. La pelote pèse environ 45 g pour 104 m de fil environ. Informations intéressantes si vous souhaitez changer de fil ou de marque.

Les aiguilles à prendre.

Vous utilisez des aiguilles droites n°5 pour la totalité du tricot, en effet vous commencez directement par le dessin sans faire de côtes. Vous aurez également besoin d’une aiguille auxiliaire pour la réalisation des torsades.

Le patron et le dessin.

La coupe a été simplifiée, le dos et le devant se tricotent droit, c’est à dire sans emmanchures, en raison du dessin. Chose intéressante, le col se tricote en même temps, donc là aussi pas de diminution pour avoir une encolure. Vous en faites simplement pour les épaules, vous continuez le col et rabattez souplement les mailles. Le dos et le devant se tricote de la même façon.

Le dessin des manches se réalise avec une torsade centrale, comme pour le dos et le devant. Une bonne idée, car cela facilite les augmentations sans trop de complications, surtout si vous débutez dans le tricot.

Pull torsadé femme hiver.

Personnellement, j’adore les pulls Irlandais. Je trouve ce modèle superbe avec ce mélange de torsades et du jour. Un peu inhabituel pour un pull d’hiver. Mais le résultat se classe dans les magnifiques. Une belle occasion de mettre en valeur notre savoir-faire avec un tricot fait-main. L’avantage de ce genre de pull : il convient autant aux femmes qu’aux hommes, sans distinction d’âge. Un intemporel qui passe les modes sans soucis.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

2 réflexions au sujet de “Pull torsadé femme hiver”

Laisser un commentaire