Bonjour, je vous propose aujourd’hui un accessoire qui s’apprécie quand les températures baissent. Les mitaines d’hiver en laine s’imposent et deviennent indispensables pour avoir la chaleur nécessaire quand nous sommes dehors. Elles séduisent par le côté pratique, confortable sans oublier la touche tendance. Tricoter des mitaines reste simple et rapide, que vous les réalisiez avec des aiguilles droites double-pointes ou des circulaires.
Le charme du tricot fait-main pour le côté unique, une chaleur et un confort en utilisant des matières naturelles comme la laine ou l’Alpaga. Les mitaines d’hiver ne se contentent pas d’être pratiques, elles ont un style intemporel qui passe les tendances de la mode sans soucis. Elles laissent les doigts libres tout en apportant la chaleur. Un bon compromis si vous conduisez ou que vous avez besoin de tenir quelque chose.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Mitaines d’hiver en laine» à imprimer sur ce lien.
Le fil à choisir.
Ce modèle proposé par Drops Design se tricote avec 2 fils. Le premier, 100% Alpaga s’associe avec Un autre fil composé de mohair et de soie. Inutile de vous expliquer le confort, la douceur et surtout la chaleur que vous procure ce mélange. Avec en plus, un peu de duvet pour une impression de légèreté et de douceur supplémentaire. Vous pouvez bien sûr, si vous le souhaitez changer de matière ou de marque, le plus important reste la grosseur des aiguilles à prendre, sans oublier l’échantillon. Il vous permet d’ajuster au mieux vos mailles.
Les aiguilles à prendre.
Ici, vous utilisez des aiguilles circulaires n°4 ou des doubles-pointes. Les explications proposent un tricot en rond avec l’ouverture pour le pouce, que vous faites en ajoutant des mailles. Cette fois la main gauche se tricote comme la droite. Le dessin le permet, même l’ouverture pour le pouce n’a pas d’importance. Il n’y a pas de dos ou de devant.
Le patron et les points utilisés.
Un tricot en rond, simplifié par le point du grain de blé. Attention, ce point joue avec les mailles endroits et envers, en principe simple, mais qui ne permet aucune erreur. Les poignets et la bordures se réalisent avec des cotes 2/2.
Sachez que si vous rencontrez des difficultés avec les aiguilles circulaires ou les doubles pointes, vous pouvez toujours prendre des aiguilles droites. Vous tricotez en aller-retour, en marquant le passage du pouce. Une première couture en commençant par le poignet. Ensuite, vous reprenez les mailles pour le faire. Il ne vous reste qu’à finir de coudre votre mitaine.
Mitaines d’hiver en laine.
Elles deviennent l’accessoire pratique et tendance. Plus facile à faire que des gants, plus pratique que des moufles. Les mitaines d’hiver correspondent plus à notre mode de vie active tout en restant dans la tendance actuelle. De plus notre savoir-faire reste notre atout.
Une bonne idée de tricot assez rapide à faire. Sans oublier que nous approchons des fêtes de fin d’année, mais faut-il attendre une date particulière pour faire plaisir, je ne crois pas.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.