Bonjour, je vous propose un pull toutes les occasions. Un top qui va vous ravir à chaque fois que vous le porterez. Une belle façon de mettre en valeur vos épaules, grâce aux bretelles qui se nouent directement. Un pull tricoté avec un point ajouré, le plus simple qui soit. C’est un jeu de diminutions et d’augmentations uniquement sur un rang. L’effet relief est apporté par le point mousse. C’est presque un jeu d’enfant, pour ce pull.
C’est un modèle proposé par les laines Katia. Vous le tricotez avec des aiguilles plutôt grosses, car vous utilisez des aiguilles n°5 pour tout le pull. Une grosseur qui vous permet d’avancer assez vite. Le fil utilisé ici, est composé de coton et d’acrylique, un mélange plutôt agréable à porter surtout pendant les périodes de chaleurs. Attention la pelote fait 100 g, c’est à prendre en compte si vous changer de laine ou de marque.
Vous commencez ce tricot par les côtes 1/1 sur à peine 3 cm. Ensuite toujours avec les même aiguilles, vous continuez avec le diagramme du point ajouré. Qui est vraiment facile à faire, un plaisir surtout pour les débutantes. Faites attention, car ce top est évasé, c’est à dire que le bas est un peu plus large. Des diminutions sont réparties régulièrement jusqu’aux emmanchures. Ce qui veut dire qu’avant de commencer, je vous conseille de bien reprendre vos mesures et bien sûr de faire un échantillon.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Pull toutes les occasions» à imprimer sur ce lien.
Ce qui veut dire également que vous avez la possibilité de lui donner la forme que vous voulez. Par exemple et plus simplement avec des rectangles droits pour avoir un pull sans manche. Ou plutôt une encolure droite, différente ce cette encolure en V.
C’est un dessin qui vous permet beaucoup de créations. Tout comme vous pouvez le faire avec des aiguilles et une laine plus fines. Tout est permis
Si vous garder l’option bretelles à nouer, sachez qu’elles sont faites directement. C’est à dire que vous gardez 4 mailles de chaque côté du dos ou du devant pour faire une longue lanière. C’est peut-être la partie la plus ennuyeuse de ce superbe pull.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce joli pull
Bonne journée
Bisous Yvette