La veste qui me va bien

Bonjour, je vous propose un tricot que l’on apprécie, c’est la veste qui me va bien. Celle que l’on aime porter à tout moment, juste pour le plaisir. Un gilet confortable, avec des points différents et structurés. Un relief intéressant avec des torsades fines ou plus larges. Le point alvéole qui apporte toujours de la profondeur au tricot. Et enfin des jeux de jersey endroits et envers, sans oublier le point de blé. Un air de gilet Irlandais, mais bien sûr ! Il ne faut surtout pas s’en priver.

Un modèle proposé par Drops Design. Attention je vous signale tout de suite, que l’encolure de ce gilet est différente dans les explications. En effet les explications parle d’un col châle alors que du la photo présente une encolure en V.

Honnêtement je préfère le col châle, peut-être parce que je suis frileuse du cou. Un gilet qui se tricote relativement vite, car vous utilisez des aiguilles n°4 pour toutes les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5. Je vous précise que les aiguilles droites ou circulaires sont possibles, car chaque pièce se travaille séparément en aller-retour.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «La veste qui me va bien» à imprimer sur ce lien.

Ce gilet a une forme simplifiée, car il n’y a pas d’emmanchures, le dos et les devants sont travaillés droits. C’est une façon assez pratique surtout pour les débutantes. Mais attention, car les épaules sont tombantes. Et c’est un détail qui devient important dans la longueur de la manche. Drops présente en ce moment des manches très longues et très larges. Avec ce genre d’empiècement, automatiquement les manches sont plus longues. A vous de bien reprendre vos mesures et les comparer avec le patron. Je trouve désagréable de toujours devoir remonter les manches ou de chercher nos mains perdues dans les manches …C’est bien sûr, un avis qui n’engage que moi.

Ici ce gilet est tricoté avec 2 fils, le premier est un mérinos : une merveille. Le second, un mélange de mohair et soie, une composition luxueuse.

Vous pouvez tout à fait tricoter « La veste qui me va bien » avec une autre laine d’une autre marque, sans soucis. Dans ce cas, penser à faire un échantillon, il vous sera très utile pour comparer les mailles à monter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire