Un pull over chic

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull over chic qui se porte dès que les températures augmentes. C’est le genre de pull que j’adore, sage devant et un peu moins dans le dos. Si vous préférez un allure sage, pas de soucis c’est tout à fait faisable, nous allons voir ensemble comment e tricote ce très joli pull.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°5 entièrement, c’est à dire qu’il n’y a pas de changement d’aiguilles pour la transition des côtes avec le point ajouré. J’aime beaucoup le point utilisé, il demande un peu d’attention car vous tricotez 2 fois les 3 mêmes mailles. Ces mailles supplémentaires sont ensuite diminuées dans les rangs suivants. Un résultat plutôt surprenant, car il est ajouré mais avec un point structuré. C’est un tour de main ou d’aiguilles à prendre. Après vous allez apprécier ce point par sa facilité et sa beauté.

Cette ouverture dans le dos, convient aux personnes qui ont une petite poitrine, l’ouverture du dos pourrait laisser croire qu’il faut absolument le porter sans soutien-gorge. Pour ma part c’est plutôt le genre de mission impossible, car ma poitrine approuve la loi de la gravité. Alors si comme moi, vous devez absolument avoir un soutien, n’hésitez pas à investir dans le beau avec une dentelle, qui sera un plus dans la mise en valeur de ce pull.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull over chic» à imprimer sur ce lien.

Ce pull est proposé par Phildar, vous avez plus d’une trentaine de coloris de coton, une matière idéale pour des pulls d’été.

Si vous préférez une version plus sage de ce pull, il vous suffit de tricoter le dos en aller-retour. Pour ne garder qu’une ouverture d’environ 20 cm. Ce qui le situe aux emmanchures. Gardez le boutonnage, c’est très chic.

C’est le genre de pull qui se porte autant en soirée, qu’à la plage. C’est un modèle très agréable à porter et à tricoter bien sûr.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Phildar

Laisser un commentaire