Quel top pour l’été au crochet

Bonjour, la question inévitable lorsque nos doigts nous démangent : quel top pour l’été au crochet ? À ce sujet, sachez que tout est possible, c’est à la fois une bonne et une mauvaise chose. En fait, il y a tellement de modèles possibles. Ainsi donc, je vous propose un top au crochet très sympathique à faire. À juste titre le dessin est un mixte de point d’ananas et de point d’araignée. Je ne me souviens pas d’avoir vu ce genre de motif.

La réalisation de ce top pour l’été au crochet

J’ai trouvé ce modèle sur le site Crochet Maniak. De plus, elle a la gentillesse de mettre le diagramme du point à disposition. Toutefois, il n’y a pas beaucoup d’explications pour la réalisation car une vidéo est à votre disposition pour le pas à pas.

Vous retrouverez les photos et diagrammes sur ce lien

À savoir que le dessin s’adapte à toutes les tailles sans souci, pour cela vous faites un échantillon. Il vous sera utile pour compter les mailles sur 10 cm. Il ne vous reste que la multiplication de vos centimètres par le nombre de mailles obtenues et surtout, n’oubliez pas de diviser par 10.

Les explications pour ce top pour l’été au crochet concernent une taille S – L -M . Ainsi le modèle est réalisé avec un phil éclat, qui n’est plus en vente chez phildar. Bien-sûr vous le remplacez par un fil satiné pour avoir une belle texture. Au total il faut environ entre 300 et 400 g de fil suivant la taille choisie, plus si vous faites une taille plus grande. Ce pull est travaillé avec un crochet n°3.5.

Le travail de ce top pour l’été au crochet se commence par le haut. Avec la grille 1. Pour les emmanchures vous travaillez avec la grille 2 . Ici ce sont des augmentations qui se font rang par rang. Cela dit vous continuez droit en reprenant la grille 1.

La suite…

Si vous êtes une pro du crochet, vous avez la possibilité de faire les hauts séparément. Arrivé aux emmanchures, vous travaillez en rond. Vous n’aurez pas de couture à faire sur les côtés. Juste une couture sur les épaules. Sinon vous faites les 2 côtés séparément pour les coudre à la fin.

Les emmanchures et l’encolure de ce top pour l’été au crochet sont finies avec 2 rangs de mailles serrées.

Si vous êtes un peu perdue dans la façon de le faire je vous mets le lien de sa vidéo.

Alors si vous vous demandez « Quel top pour l’été au crochet ? » Eh bien, il y a cette idée.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Quel top pour l’été au crochet”

Laisser un commentaire