Pull au crochet pour débutant

Bonjour, toujours dans la série des pulls que l’on peut porter l’été mais aussi en automne. Je vous propose un pull au crochet pour débutant. Il est réalisé avec un point de base très simple. Mais il a une petite touche qui le personnalise, ce sont les manches raglan. Et voilà d’un pull basique, vous avez un modèle travaillé.

Comment faire ce pull au crochet pour débutant

Ce modèle qui nous est proposé par Drops. Il se travaille en top down, autrement dit vous le commencez par l’encolure. Vous faites les manches en même temps pour continuer le travail en rond. Donc pas de couture, pas de calcul dans les raccords. En plus, vous pouvez l’adapter à toutes les tailles, toutes les longueurs, même pour les manches.

Les tailles de ce pull au crochet pour débutant vont du S – M – L – XL – XXL au XXXL. Suivant la taille que vous souhaitez faire il vous faudra entre 300 et 450 g de coton. Ici Drops préconise un coton, mais rien ne vous empêche de le faire avec une laine. Cela vous permet de le porter aussi en automne.

Ce pull est travaillé avec un crochet n°4.5. Je vous conseille de faire un échantillon avant de commencer. Il vous permettra de calculer le nombre de maille qu’il vous faut. C’est toujours utile quand on utilise une autre laine. L’échantillon est loin d’être du temps perdu, bien au contraire.

Je vous mets aussi le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Il est toujours utile. Car Drops et nous, n’avons pas la même façon d’expliquer la signification des symboles.

Vous retrouverez toutes les explications à imprimer sur ce lien.

Avec ce pull au crochet pour débutant, j’avoue qu’il s’agit d’un modèle que j’aime beaucoup. Car il vous offre beaucoup de liberté dans la façon de le faire. Vous pouvez choisir des manches courtes, demies longues, longues.

C’est la même chose pour la longueur. Pourquoi pas le faire au ras du nombril, ou plus long comme une tunique. Ou encore avec des pans ouverts sur les côtés, donc là ce sera un travail en aller-retour. Ou façon liquette, le dos plus long que le devant.

Bref ce ne sont pas les idées qui manquent, bien au contraire. C’est le genre de modèle parfait pour les débutantes, mais aussi pour les habituées du crochet.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

4 réflexions au sujet de “Pull au crochet pour débutant”

Laisser un commentaire