Top femme au tricot facile

Bonjour, je vous propose un top femme au tricot. Vraiment facile, très agréable à faire. D’autant plus qu’une débutante peut tout à fait réaliser ce genre de modèle sans soucis. C’est aussi un pull qui se porte agréablement sur un chemisier, en septembre quand les beaux jours sont encore là.

Pour commencer, j’ai trouvé ce modèle sur le site Tricô&Afins. Ce dernier est en Portugais. Cela dit, vous trouverez de jolies choses ; elles sont simples et belles. À cet égard, il s’agit d’une belle source d’inspirations, ne serait-ce qu’avec les photos.

Ainsi le point mousse et des mailles allongées sont la base de ce top femme au tricot; non pas horizontalement, mais verticalement. Pour réaliser ces mailles allongées, il suffit de tricoter une maille plus un jeté. Au rang suivant vous tricotez la maille et vous laissez tomber le jeté. De cette façon la maille tricotée va s’allonger. Vous aurez ce jour très simple. Mais le résultat est toujours surprenant. J’ai moi-même fait ce genre de tricot il y a quelques années. Il avait des manches mi-longues. Je l’ai détricoté, car j’ai beaucoup maigri et le pull devenait immense. Les pelotes attendent que je les reprenne.

Vous trouverez toutes les explications du « Top femme au tricot facile » sur ce lien.

Ici le top est réalisé avec un fil pour des aiguilles n°6. Il faut 2 écheveaux soit l’équivalent de 4 pelotes de 50 g.

Pour la forme, ce sont 2 rectangles qui sont cousus sur les côtés, et les épaules. L’encolure de ce top femme au tricot est assez large. Avant de vous lancer, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de calculer le nombre de maille suivant votre taille. Sachez que ce modèle s’adapte à toute les tailles.

La fleur est réalisée au crochet. Je n’ai pas trouvé le tuto, car les liens renvoyaient sur des sites peu fiables. Sachez que j’ai réalisé une vidéo pour un modèle très semblable, je vous mets le lien.

Je vous mets la traduction des explications sur le PDF.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

6 réflexions au sujet de “Top femme au tricot facile”

  1. bonjour la grenouille tricote
    merci pour tous vos tutos très beaux et facile pour moi , par contre j aimerais bien retrouver un modèle haut en couleur cela fait comme des rgs raccourcis plusieurs laine ou fils différents le modèle couleurs pour vous est du vert orange et autre très très beau seulement je vois pas le principe pour le faire malgré vos explications
    je voudrais savoir aussi avec votre accent pense que vous êtes de ma région et je crois de balaruc avez une boutique ? si c’est cela je passerais vous voir en septembre
    merci de votre réponse et je vais regarder a nouveau pour ce pull et vous confirme le modèle
    Cordialement Mjosée Lombardi

    Répondre

Laisser un commentaire

%d bloggers like this: