Bonjour, je vous propose aujourd’hui un sac fait main. Avant tout, nous avons toujours besoin d’un fourre-tout pour nos affaires personnelles ou pour nos tricots. Alors ne nous privons pas du plaisir d’en tricoter, que ce soit un classique fait au point mousse ou en jersey. À savoir que tout est permis au niveau fantaisie comme ce modèle qui provient du site de Marie Claire.
Cela dit, ce sac fait main est grand à souhait, une belle ouverture qui vous permet de glisser tous les ouvrages que vous voulez. Soyons chauvin, il a la forme hexagonale ! De belles torsades qui garnissent les côtés. Avec en plus la bande du fond, elle aussi réalisée avec des torsades. Le détail qui me plait : la diversité des torsades. Un bel exercice de style pour ce cabas à l’inspiration Irlandaise.
Sac fait main : vous le tricotez avec des aiguilles n°5 pour les 2 côtés du cabas. La bande écrue est réalisée avec des aiguilles n°4. Enfin la bande en côte se tricote avec des aiguilles n°3.5, numéro plus petit qui permet de resserrer l’ouverture.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Sac fait main » à imprimer sur ce lien.
Je vous conseille des marques mailles, très utile pour se repérer quand on commence les dessins. Et bien sûr une aiguille auxiliaire pour les torsades, c’est indispensable !
Vous pouvez bien sûr garder le code couleur du modèle présenté. Mais vous avez également la possibilité de le tricoter avec des couleurs différentes soit en bande, soit en rayure. D’ailleurs c’est l’occasion d’utiliser les pelotes orphelines. Mais également tricoter ce sac fait main avec deux ou trois fils. En général c’est en prenant des couleurs improbable que l’on obtient un résultat extraordinaire.
Aussi, pour plus de sécurité au niveau des aiguilles, je vous conseille de le doubler avec un tissu. Si vous n’êtes pas une pro de la couture, utilisez les pièces tricotées comme patron. Pensez à ajouter 2 ou 3 cm supplémentaires de chaque côté, le fond doit toujours être un peu plus large.
Ce sac fait main est une très bonne idée de cadeau pour les fêtes de fin d’année. Sauf si vous craquez et que vous préférez le garder pour vous, ce que je comprends tout à fait.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Superbe sac, merci pour le lien
Bonne journée
Bisous Yvette