Le pull standard

Bonjour, je vous propose le pull standard, simple et facile à faire. Simple parce qu’il n’y a qu’une grosse torsade centrale. Mais c’est elle qui fait tout le charme de ce tricot. Poussons le charme jusqu’au col en continuant cette torsade jusqu’en haut. Une bonne idée qui change des cols que nous avons l’habitude de faire.

Ce pull standard qui vient de Pinterest est sans explications. Après quelques clics, j’ai trouvé les diagrammes et schémas. L’avantage de ce pull : vous pouvez choisir de le faire avec différentes associations de laines pour mettre encore plus en valeur la torsade. Soit vous la faites avec la même laine, c’est-à-dire tout uni. Ou vous utilisez une autre couleur comme la photo ci dessous.

Dans les 2 cas j’aime beaucoup le résultat. J’ai trouvé les explications et avec la traduction google qui est plutôt correct. Le pull bleu est tricoté avec des aiguilles n°5 pour les côtes ensuite vous continuez avec des aiguilles n°6. Il faut environ, entre 350g et 450 g de fil pour réaliser ce pull. Vous pouvez choisir un fil qui se tricote avec une grosseur plus grande, comme par exemple avec des aiguilles n°7 ou 8.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le pull standard » à imprimer sur ce lien.

Pour ce pull standard, les explications sont données pour les tailles allant du 36 au 46. Je vous conseille de faire un échantillon avec de vous lancer. Il vous permettra de comparer le nombre de mailles sur 10 cm. Vous pourrez ainsi comparer avec les dimensions données. Vous pouvez faire une taille plus grande, dans ce cas répartissez les mailles supplémentaires de chaque côté en jersey. La dimension de la torsade ne change pas. Sauf si vous le décidez, Chaque côté de la torsade se fait sur 8 mailles + 8 mailles + 8 mailles. Vous pouvez l’augmenter mais n’oubliez pas qu’elle est en quinconce. Donc si vous la voulez plus large c’est 3 augmentations supplémentaires, pour 9 m + 9 m + 9 m. Et ainsi de suite.

Pour le pull beige, les torsades ont une largeur de 12 mailles.

Sachez que vous gardez les mailles de l’encolure en attente, pour les reprendre et finir le col avec à nouveau une torsade.

J’aime beaucoup ce pull standard à la fois simple mais travaillé grâce à la torsade. Un pull à faire sans modération.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un châle de dentelle juste pour les épaules

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Pinterest

1 réflexion au sujet de « Le pull standard »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :