Bonjour, je vous propose aujourd’hui la réalisation d’un sleeveless sweater, vous ne savez pas ce que c’est ? Je vous rassure moi aussi jusqu’à ce que je traduise, c’est tout simplement un pull sans manche. C’est le moment de penser à les tricoter pour en profiter pleinement le moment venu. Une petite laine supplémentaire qui vient vous réconforter le moment venu.
Tout d’abord il faut dire que ce modèle de sleeveless sweater vient du site de Katia. Un modèle que tout le monde peut réussir, autant pour les débutantes que les confirmées. La base est très simple, car ce sont 2 rectangles. Mais également les points : des côtes 2/2 et le jersey endroit. Des points de bases qui sont très bien mis en valeur. La laine y est aussi pour beaucoup, je trouve ce dégradé de gris vraiment beau. Malheureusement ce fil est épuisé.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Sleeveless sweater » à imprimer sur ce lien.
Sleeveless sweater : qu’à cela ne tienne, vous pouvez tout à fait le tricoter avec d’autres coloris. Que ce soit en uni ou avec des dégradés. Je pense également aux pelotes que l’on appelle les cupcakes. Ces pelotes vous offrent toute une gamme de coloris, tous plus beaux les uns que les autres.
Ici les explications sont données pour les tailles 38/40. Vous pouvez parfaitement l’adapter à d’autre tailles, en faisant attention de garder le multiple de 2. Pour connaître le nombre de mailles qu’il vous faut pour une taille plus grande, il vous suffit de faire un échantillon avec le fil choisi. Vous comptez les mailles sur 10 cm, vous les multipliez par la largeur du dos ou du devant. Sans oublier de divisez par 10, sinon vous allez vous retrouver avec une très grande quantité de mailles.
Sleeveless sweater : il faut 2 pelotes de 100 g pour le faire. Attention il s’agit d’un pull qui se porte large et vous devez prendre cela en compte dans le calcul de vos mailles.
Ce sleeveless sweater est très agréable à faire mais également à porter, il ne faut surtout pas s’en priver.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ce nouveau partage
Très joli pull
Bonne journée
Bisous Yvette