Bonjour, c’est maintenant qu’il faut penser aux pulls que nous porterons pour la rentrée. Tranquillement prenons le temps de tricoter ce sweat shirt confortable à souhait. Mais il est surtout facile à faire, là c’est intéressant pour les débutantes comme pour les confirmées. Avec cet indémodable pull rayé vous êtes sûre d’être toujours dans la mode. Le genre de pull que l’on porte partout et avec tout ! Ce modèle provient du site de Drops Design.
Tout d’abord il faut dire que j’aime beaucoup les couleurs pastel de ce pull, elles sont très douces. Vous avez d’ailleurs 4 autres combinaisons de couleurs qu’on nous propose, de quoi satisfaire tout le monde dans ses préférences.
Ici, ce sweat shirt se tricote avec un fil Alpaga, vous aurez un pull très léger, mais également très chaud. Ce type de fil vous permet de le porter à même la peau. Attention ici le pull est tricoté avec 2 fils et vous utilisez des aiguilles n°5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5.5.
Vous devez le prendre en compte si vous souhaitez utiliser une autre qualité d’une autre marque. Dans ce cas, vous devez également revoir les quantités de pelotes. En principe, il n’y a pas beaucoup de différence mais il faut faire attention. Il faut surtout avoir la possibilité de pouvoir se réapprovisionner facilement.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour le « Sweat shirt » à imprimer sur ce lien.
Sinon, c’est un pull large et vous devez en tenir compte. Les explications concernent les tailles allant du S au XXXL. Bien évidemment de Drops donne les explications pour des aiguilles circulaires. Je vous rassure avec ce pull, vous pouvez le tricoter avec des aiguilles droites sans souci. Il faut simplement diviser le nombre de mailles à monter par 2 et suivre le tableau des rayures. Vous aurez juste à assembler les côtés.
Aussi, vous avez la même chose pour les manches de ce sweat shirt, ici elles sont faites avec des circulaires. Rien ne vous empêche de les faire sur des aiguilles droites et travaillez en aller-retour.
Un détail pour l’encolure, également reprises avec des circulaires. Si vous débutez dans le tricot, reprendre les mailles pour les travailler en rond n’est pas toujours aisé. Sachez qu’il y a une astuce que j’aime beaucoup : vous ne cousez qu’une épaule. Ensuite vous reprenez toutes les mailles sur une aiguille droite. Vous tricotez votre bordure en aller-retour. Lorsque les mailles sont rabattues, vous cousez l’autre épaule en incluant la bordure dans la couture. Ni vue, ni connu, très simple et surtout facile.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci beaucoup pour ce nouveau partage, très joli.
Bonne journée
Bisous Yvette