Bonjour, aujourd’hui je vous propose un snood hiver femme. L’accessoire indispensable pour un hiver doux, chaud et élégant. Quand les températures chutent et que l’hiver s’installe, il devient essentiel de choisir des accessoires chauds, confortables et stylés. Le snood hiver femme est l’un des incontournables de la saison. Plus pratique qu’une écharpe classique, ce tour de cou en maille s’enfile facilement, reste bien en place et apporte instantanément un style moderne, cosy et tendance. En plus de protéger efficacement du froid, le snood ajoute une touche chic à n’importe quelle tenue hivernale, qu’elle soit décontractée ou plus habillée.
A faire simple ou double pour encore plus de confort et de chaleur. Ce snood convient autant aux femmes qu’aux hommes. Seul le choix de la couleur fera la différence, nos hommes apprécient aussi la douceur de la laine quansd le froid hivernal se fait ressentir.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Snood hiver femme» à imprimer sur ce lien.
Le choix de la laine.
Ce modèle proposé par les laines Cheval Blanc se tricote avec un fil principalement composé de coton et d’acrylique. Un mélange convenant mieux pour le printemps. Pour affronter efficacement l’hiver : un mélange de laine en mérinos ou alpaga conviendra mieux. Il y a un petit lurex qui met des paillettes dans votre tricot. Rien ne vous empêche de choisir un autre fil ou une autre marque. Vérifiez le nombre de mailles à monter en faisant un échantillon.
Les aiguilles à prendre.
Vous utilisez des aiguilles droite n+3.5 pour la totalité du tricot. Cela peut paraître fin mais vous faites une bande d’environ 23 cm de largeur, donc vous avancez assez rapidement d’autant que le dessun est simple. Eventuellement vous pouvez prendre des n°4, sachez que vous aurez 1 ou 2 centimètres en plus au niveau de la hauteur, rien de conséquent.
Le patron et le dessin.
Vous faites une bande que vous cousez pour terminer le snood. Ici, il convient pour un tour de cou de 58 cm de longueur, avec une amplitude de quelques centimètres qui lui permet d’être large au niveau du cou. Cela permet de le porter facilement sur un manteau par exemple. Enfin pour faire 2 tours, comptez entre 120 et 150 cm, il faut de la souplesse au niveau du cou.
Le dessin.
Vous avez une petite bordure au point mousse. Ensuite vient le dessin qui se réalise avec un jersey endroit. Et un dessin de losange mis en valeur par un jour. Vous jouez avec les diminutions et les jetés. Un diagramme simple qui convient aux débutantes, sans oubliez qu’il se porte autant à l’endroit qu’à l’envers.
Snood hiver femme.
Je trouve qu’il se porte autant pour les femmes que pour les hommes, juste à voir le choix des couleurs pour les uns ou les autres. Un modèle facile à faire, très agréable à réaliser. Et surtout, rapide grâce à la simplicité du dessin. Une bonne idée de tricot à offrir, par exemple pour les fêtes de fin d’année qui arrivent très vite.
Enfin faut-il attendre pour faire plaisir ? Pour ma part, non. Il y a parfois des envies subites, le meilleur moyen de les gérer : céder pour avoir besoin de satisfactions.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
You’ve built a lot of trust through your consistency.
Such a refreshing take on a common topic.