T-shirt en dentelle

Bonjour, je vous propose un modèle délicat, une jolie dentelle à faire mais surtout à porter. Rien de mieux qu’un modèle de T-shirt en dentelle, réalisé au crochet pour avoir la finesse désirée. Quelques beaux granny et un point ajouré pour ce résultat tout en finesse. Ce beau modèle nous est proposé par les Laines KATIA

T-shirt en dentelle : il s’agit d’une belle combinaison de points simples à faire. Avec en plus les granny, je reconnais que tout est en finesse et délicatesse. Le numéro de crochet y est pour quelque chose, car vous travaillez avec un n°2. Ce numéro peut vous faire peur, mais sachez que le travail avance quand même vite en raison des points ajourés.

Pour la réalisation de ce T-shirt en dentelle, il faut 5 pelotes de coton qui se travaille avec ce n° de crochet. Dans tous les cas, commencez par les granny que vous raccrochez les uns aux autres sur les côtés. Vous avez le détail des points de raccord sur les explications. Ensuite vous faites les bandes de points en suivant les indications.

Vous trouverez toutes les photos et les explications du « T-shirt en dentelle » à imprimer sur ce lien.

Attention il s’agit bien-sûr d’une taille unique. Il vous est tout à fait possible de le faire pour une taille plus grande sans souci. Soit en faisant plus de granny. Mais, le plus simple est d’utiliser un coton un peu plus gros. Ainsi vous gagnez vite quelques centimètres, mais pensez à prendre un peu plus de fil.

Ce T-shirt en dentelle peut vous paraître technique, je vous assure que non. Il faut prendre le temps d’assembler les granny, et le montage des différentes bandes. D’autant que le dos et le devant se font séparément. Un dernier détail : ce pull se porte ample. Vous devez prendre en compte cela surtout si vous le faites un peu plus grand.

Si vous décidez de changer la grosseur du fil dans la réalisation de ce T-shirt en dentelle parce que vous le faites pour une taille plus grande, préparer votre travail, en reprenant les mesures du patron avec les vôtres. Faites un 1er granny, c’est lui qui va vous guider pour la suite, surtout dans le calcul des granny à faire. Ce n’est pas du temps perdu, bien au contraire. En préparant votre patron sur le papier, vous voyez tout de suite ce qui va ou pas.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer :

Top femme dentelle

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

crédit photo Katia

3 réflexions au sujet de “T-shirt en dentelle”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :