Tee shirt femme original

Bonjour, je vous propose un tee shirt femme original. Original grâce à l’association des différents dessins. En effet le bas se travaille en bande et c’est ce qui en fait toute son originalité.

La photo

Tee shirt femme original

La réalisation du tee shirt femme original

En tout premier lieu, les bandes de ce tee shirt femme original sont réalisées avec un motif ananas double sur 3 rangs, avec un beau motif en écaille qui vient finir chacune des bandes. D’autant plus qu’il faut faire chaque bande de double dessin ananas séparément; ce qui fait d’ailleurs sa particularité. Si bien qu’elles sont ensuite assemblées avec un rang d’arceaux.

Pour le travail, vous commencez par le haut que vous ajustez à votre taille. Ensuite ce sont les bandes de dessins ananas qu’il faut ajuster en fonction de votre taille.

Vous retrouverez les diagrammes et les photos « Tee shirt femme original » sur ce lien.

Ce tee shirt femme original se travaille donc avec un fil pour un crochet n°4. Là-dessus, vous aurez besoin d’environ 250 g de fil pour le réaliser. À voir en fonction de la taille, ici je pense qu’il s’agit d’une taille 38 donc si vous le faites plus grand, prévoyez au moins 2 à 3 pelotes supplémentaires

En ce qui concerne la bande de ce tee shirt femme original, vous commencez sur un nœud magique. Donc il n’y a pas de multiple sur lequel commencer. À ce propos, je vous conseille de faire une première bande, elle vous servira au niveau des centimètre pour calculer le nombre de bande qu’il vous faut. Et sachez que chaque bande fait environ 16 cm. S’il ne vous manque que quelques centimètres, il y a toujours l’astuce de jouer avec les rangs d’arceaux que l’on peut rajouter de chaque côtés.

Avec la photo d’une des bandes, vous comprendrez mieux, la façon de façon de pull.

Le devant a une ouverture boutonnée. La boutonnière se fait avec le dernier rang.

Pour le schéma du dos de ce tee shirt femme original, là aussi je vous conseille de faire un échantillon, il vous sera utile pour calculer le nombre de mailles en fonction du multiple. Vous aurez juste un petit calcul à faire en fonction de votre taille.

Lorsque le haut est fini, vous passez aux bandes que vous accrochez suivant les diagrammes. Attention il faut que le nombre de bandes soit harmonieux. S’il vous manque quelques centimètres, vous jouez avec les arceaux comme je vous l’ai expliqué plus haut.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

9 réflexions au sujet de “Tee shirt femme original”

  1. Le commentaire n’a rien à voir avec votre site, je vous ai vue aux 12 coups de midi, j’étais super contente, car j’allais visiter votre site et maintenant je mets votre visage sur ce site, vous faites des choses merveilleuses que je ne saurais pas faire, surtout continuez. J’ai parlé à mes amies, elles allaient elles aussi sur votre site et maintenant je leur ai dit que je vous avais vue, surtout faites très attention à vous, continuez de faire profiter de vos beaux ouvrages, merci beaucoup. Mme Caignard

    Répondre
    • merci c’est très gentil
      l’émission des 12 coups de midi est un excellent souvenir, toute l’équipe est au top, une expérience à vivre et Mr Bruno est vraiment très fort, surper gentil aussi, il a de l’entrainement
      bonne journée

      Répondre
  2. super bonne idée, le t shirt est en crochet et comme je n’aime pas trop le point d’ananas je pourrais faire les bandes au tricot (en remontant les mailles depuis la partie haute) en point de feuille, ce qui ressemblerait assez au point d’origine.
    Merci de cette idée qu’elle est bonne, je sens que j’ai les aiguilles qui grattent moi !!!!

    Répondre
  3. Bonjour,
    J’ai imprime un modèle de petit pull manche 3/4 de 2 couleurs beige et marron clair vers la fin des pull des 54 pages.
    J’ai constaté une erreur vous indiquez 2 mailles ensembles pour la diagramme et c’est un surjet double
    le dessin fait des V
    Bien cordialement
    Patricia Gouth

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :