Bonjour, je vous propose un tee shirt chic et élégant réalisé au crochet. C’est un modèle qui avait été offert gracieusement pendant une promotion. Je vous avoue qu’il s’agit du genre de pull que j’apprécie particulièrement. J’en ai toute une collection que j’aime agrandir chaque année. Ce beau tee-shirt nous provient du site les laines Katia. Cela dit, je vous mets le lien de téléchargement.
Avant tout ce modèle de tee shirt chic et élégant est très simple de conception, puisque ce sont 2 rectangles cousus aux épaules et sur les côtés.
Pour le dessin c’est un très joli point de tulipe. Le fil avec ses dégradés très harmonieux le mettent superbement en valeur. Vous tricoterez ce pull avec un crochet n°2 éventuellement un 2.5, mais surtout pas plus si vous souhaitez garder la finesse du dessin.
Ici c’est un coton qui est utilisé pour ce tee shirt chic et élégant. Ainsi donc il vous faudra entre 4 et 5 pelotes, en sachant que les explications sont données pour les tailles 38-40, 42- 44, 46-48 et enfin pour la taille 50 -52. Donc nous avons toutes la possibilité de trouver notre bonheur.
Vous trouverez toutes les photos et les explications du « Tee shirt chic et élégant » à imprimer sur ce lien.
Aussi, il y a beaucoup de mailles à monter pour ce tee shirt chic et élégant, alors je vous conseille la technique des 2 pelotes. Avec la 1ere vous faites les mailles chaînettes, c’est avec la 2e pelote que vous faites le 1e rang. Il s’agit bien-sûr d’une astuce qui évite beaucoup de démontage, lorsque vous faites le 1er rang de mailles serrés, utilisez des marques mailles à chaque multiple. S’il vous manque quelques mailles, vous les faites avec la pelote utilisée pour les mailles chaînettes.
Je vous garantie que cette méthode vous facilite la vie ! Pas la peine de devoir tout démonter, et surtout c’est beaucoup plus simple au niveau du comptage des mailles.
Il vous suffit de suivre le diagramme qui est très simple. Comme dit plus haut, ce tee shirt chic et élégant est un modèle très agréable à faire.
Attention, si vous changer de fil, je vous conseille de faire un échantillon. Il vous permettra de comparer le nombre de mailles et les centimètres avec l’échantillon du modèle. Parfois la différence tient à peu de choses.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer :
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Magnifique photo, merci beaucoup pour ce nouveau partage et le lien.
Bonne journée
Bisous Yvette
Merci beaucoup !
C’est un très joli modèle. Merci,