Tricoter un gilet court femme

Bonjour, je vous propose aujourd’hui de tricoter un gilet court femme. Un très beau modèle, facile à faire grâce au point de jersey. Un gros col pour tenir le cou bien au chaud. Des manches 3/4, une forme classique, mais j’avoue que je le trouve très chic.

Tout d’abord il faut dire que ce modèle gilet court femme nous est proposé par Femme Actuelle. D’ailleurs il date de 2015, mais je le trouve très actuel. À noter qu’il s’agit du genre de gilet que l’on peut porter très décontracté sur un jean, ou très habillé sur une robe.

Ce gilet se tricote avec une laine Cheval blanc qualité Prima, suivant la taille choisie il vous faudra entre 3-3-4-4-5 pelotes. Attention ce sont des pelotes de 200 g pour plus de 170 m de fil acrylique. Les explications vous sont données pour les tailles 34-36 / 38-40 / 42-44/ 46-48/ 50-52. Il y a de quoi choisir.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « tricoter un gilet court femme » à imprimer sur ce lien.

À ce sujet vous tricotez avec des aiguilles n°8, que ce soit les côtes ou le jersey. Inutile de vous dire qu’avec cette grosseur, le travail avance très vite.

Un détail technique, ce sont les diminutions au niveau des emmanchures, elles sont apparentes. Cette astuce donne une touche technique intéressante à ce gilet court femme. Vous avez une impression de dessin, ce qui est vrai alors que ce ne sont que les diminutions. Une touche de finition qui rompt la monotonie du jersey.

Par contre pour les boutonnières, c’est un peu délicat surtout pour les débutantes. Les explications vous conseillent de faire la boutonnière quand le tricot est fini en la brodant. Pour les habituées du tricot, ce n’est pas difficile. Mais pour les autres cela peut être problématique. Je préfère faire l’emplacement de la boutonnière en tricotant avec une diminution sur un rang et une augmentation sur l’autre. Je trouve que c’est beaucoup plus simple. La grandeur se fait en fonction du bouton acheté. Là aussi je le dis à chaque fois, il vaut mieux avoir les boutons avant, c’est beaucoup plus facile pour l’espace à faire que l’inverse.

Hormis ce détail, j’adore la forme, la couleur, tout. Il s’agit d’un gilet court femme très moderne et pour tous les âges.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Au tricot, un gilet demi-saison court

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Tricoter un gilet court femme”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :