Tricoter un pull sans manches facile

Tricoter un pull sans manches facile.

Bonjour, je vous propose de tricoter un pull sans manches facile et de forme originale.

La photo

Tricoter un pull sans manches facile

En effet, ce pull sans manche facile à tricoter nous est proposé par Katia. De temps en temps, il y a des modèles gratuits comme celui-ci.

D’ailleurs, vous pouvez le télécharger directement sur le site de Katia voilà le lien clic ici. Je vous le mettrai aussi sur le Pdf de cet article, pas de souci.

Evidement c’est le genre de pull sans manches facile à tricoter que l’on met et que l’on enlève facilement. De plus, il se porte sur tous les vêtements que ce soit un autre pull ou un chemisier, parfait. De même que ce soit sur un pantalon ou une jupe, c’est élégant aussi.

La réalisation du pull sans manches facile à tricoter

Les tailles vont du 38/40 – 42/44 – 46/48 – 50/52, il y a de quoi faire, en sachant que ce modèle s’adapte à toutes les tailles, il vous suffit de faire un échantillon et de calculer les multiples.

Alors, il vous faudra entre 6 et 9 pelotes suivant la taille. Des aiguilles3.5 pour les côtes et n°4 pour le reste du pull. Voilà le schéma de construction de ce pull pull sans manches facile à tricoter :

Quant au montage, il se fait avec le point tubulaire, c’est un peu comme les côtes anglaises, ensuite vous continuez avec le point fantaisie.

Bien sûr, avant de commencer, je vous conseille de prévoir les 8 boutons pour la dimension de la boutonnière. Il est toujours plus simple d’avoir les boutons avant que de les chercher après, surtout en ce moment avec le confinement.

Il y a aussi les petites bandes à faire pour chaque côté, elles sont réalisées avec le point tubulaire. Si vous n’êtes pas fan de ce point, remplacez le par des côtes 1/1 .

Sinon les explications de Katia sont très claires, il suffit de les suivre, c’est bien agréable. Il y a d’autres modèles gratuits qui vous sont proposés par Katia, il faut chercher un peu. Je vous en mettrai d’autres intéressants.

Si vous souhaitez imprimer les explications avec les diagrammes, vous les trouverez sur ce PDF : Tricoter un pull sans manches fac.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

un pull d'été en granny au crochet

Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer:

Un pull super léger à tricoter

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est yarn-2565067_1920-1024x683.jpg.
https://table-de-multiplication.fr/

6 réflexions au sujet de “Tricoter un pull sans manches facile”

  1. Bonjour la grenouille. J’ai bien envie de le faire et j’ai voulu commander sur le site mais j’ai un doute pour la livraison qui apparemment ne se fait quand magasin et je n’en ai pas habitant en pleine campagne.
    Merci pour se modèle. Bonne journée très fraîche ce matin.
    Régine.

    Répondre
    • voilà ce qui est écris « L’envoi et la facturation de votre commande seront effectués par la boutique la plus proche de chez vous disposant de la marchandise dans un délai de 2-3 jours ouvrés. Si la boutique n’a pas le produit en stock, le délai de livraison sera alors de 4-6 jours ouvrés maximum. »

      ce qui veut dire que la laine est expédiée à partir du magasin le plus proche de chez toi

      bonne journée

      Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :