Un accessoire à porter à souhait

Bonjour, je vous propose un accessoire à porter à souhait : un sac réalisé au tricot. Un petit exercice de style avec le célèbre granny au crochet, cette fois c’est avec les aiguilles. Un sac très pratique que vous utiliserez autant à la ville qu’à la plage. Et pourquoi pas, pour ranger vos ouvrages.

D’abord, ce modèle d’accessoire à porter à souhait nous vient du site de Drops Design. Il se tricote d’autant plus rapidement car vous utilisez des aiguilles n°4,5. il est composé de 2 carrés que vous tricotez d’abord séparément pour ensuite les réunir sur 3 côtés. Une façon d’assembler sans couture, très intéressante. En plus vous avez une vidéo de Drops qui vous explique comment faire, voilà le lien. C’est beaucoup plus facile avec les images, qu’avec les explications. Il n’y a pas de son, je vous le signale, ce n’est pas votre ordinateur qui a un problème.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un accessoire à porter à souhait» à imprimer sur ce lien.

Ici le sac est réalisé avec le fil Drops Paris un coton très agréable à tricoter, vous avez en plus, 37 coloris. Une belle gamme de couleurs. Sachez que ce modèle peut tout à fait être tricoter avec une autre qualité d’une autre marque. Tout comme vous pouvez le faire plus grand ou plus petit aussi.

En principe ce accessoire à porter à souhait n’a pas besoin d’être doublé, mais c’est une sécurité. En plus cela évitera que votre sac se déforme. Ici les anses sont faites au tricot également, façon I-cord. Vous pouvez également en faire une autre suivant votre idée. Ce sac est simple dans sa forme, alors surtout n’hésitez pas à le décorer, ou l’accessoirisé. Un peu de folie ça a du bon, et surtout il sera parfaitement créé à votre image : sage ou pas.

Ce sac fini, mesure environ 28 cm sur 28 cm, il vous faudra environ 3 pelotes de laines pour le réaliser.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Accessoire de luxe à avoir

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Un accessoire à porter à souhait »

Laisser un commentaire