Accessoire de luxe à avoir

Bonjour, nous arrivons à grands pas vers la fin de l’année. Avec les différentes célébrations, que ce soit noël ou la nouvelle année, nous aimons en général avoir un petit quelque chose qui fait toute la différence. Je vous propose un accessoire de luxe à avoir. Une idée très simple, mais qui vous donne un chic inégalé. C’est ce tour de cou réalisé en rose.

J’avais vu ce modèle d’accessoire de luxe sur YouTube, avec une vidéo en anglais que j’avais à l’époque traduite et mis en PDF. Je n’ai pas résisté, tout simplement parce que j’aime beaucoup ce genre très élégant de tour de cou. Alors je l’ai fait pour moi-même, j’en ai profité pour faire une vidéo. je vous explique les améliorations que j’ai faite pour que les roses se posent parfaitement.

Tout d’abord il faut dire que cet accessoire de luxe est vraiment rapide à faire, grâce à la grosseur de la laine et du crochet. Pour avoir un beau résultat, je vous conseille de prendre une laine pour un crochet n°5,5, même 6. Il faut de la grosseur pour avoir un diamètre suffisant, au moins équivalent à environ 11 et 15 cm. Il s’agit d’un détail dont il faut tenir compte. Vous trouverez le lien de la vidéo ICI.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Accessoire de luxe à avoir » à imprimer sur ce lien.

Accessoire de luxe à avoir : au départ les fleurs sont cousues bord à bord au niveau de 2 pétales, sur le papier cela paraît simple. Mais dans la pratique, c’est une autre histoire, en effet les roses ne se posent pas automatiquement à plat. Donc une solution de confort avec une bande façon grillage sur laquelle j’ai cousue les fleurs. Attention, il faut penser à laisser le passage du ruban si vous souhaitez qu’il fasse le tour complet. Sinon vous avez une autre solution, celle de coudre juste la longueur nécessaire sur les roses qui sont aux extrémités.

J’avais un ruban de satin assez large, je l’ai utilisé, et passé tout le long du tour de cou. Ce qui me permet d’ajuster les bords sans tirer sur les roses. Vous pouvez utiliser un ruban en velours également. C’est même peut-être mieux que le satin, car il se froisse moins.

L’avantage de cet accessoire de luxe, c’est qu’il se porte sur tout, que ce soit une robe ou un chemisier. Mais également sur un manteau. À faire sans hésiter.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Pull luxe

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

2 réflexions au sujet de “Accessoire de luxe à avoir”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :