Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull surprise. Un pull très simple à faire d’apparence sage, mais pas aussi sage qu’il paraît. Ce pull est très simple grâce au point utilisé, c’est-à-dire le point mousse. La forme est très simple aussi, elle vous fera penser au pull tube. En effet, ce modèle de pull surprise nous vient du site de Marie Claire, grâce à un patron gratuit proposé par Phildar.
Le côté pas sage se trouve dans le dos. Il est très ouvert, vous avez le choix de le porter tel quel ou avec un t-shirt suivant votre inspiration du moment.
Ce pull surprise est parfait pour les débutantes, grâce au point tricoté. Le point mousse est le premier point que l’on apprend. Ensuite la forme hyper simple puisqu’il n’y a aucune diminution, tous les bords sont droits. Même pour l’encolure qui est bateau, c’est à dire droite et simplement cousue sur les épaules.
Les explications de ce pull concernent les tailles allant du 34 au 52. Cela dit ce pull qui se porte large. Pour le tricoter, il vous faudra en fonction de la taille choisie, entre 12 et 14 pelotes, vous utilisez la laine Frimas. Un fil composé de coton tissé de façon très aérienne.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull surprise» à imprimer sur ce lien.
Vous utilisez principalement des aiguilles n°6. Une astuce à garder pour les manches, vous les commencez avec des aiguilles n°4.5. Cette différence de grosseur va permettre au rebord de tenir quand vous le pliez. C’est simple et très efficace, il fallait y penser. Le bas est tenu serré grâce à une cordelette que vous faites passer entre les mailles du bas.
Pull surprise : sur le patron, pour le dos, il est conseillé de le faire en 2 parties pour ensuite les coudre. Ce n’est pas obligatoire, car vous pouvez réunir les 2 pans et finir de les tricoter ensemble. Il faudra éventuellement faire un point de renfort à la jonction des 2 côtés. Mais comme vous le portez large, ce n’est pas obligatoire.
Après tout ce pull surprise est très agréable à faire, et si vous êtes très frileuse du dos, vous avez la solution de passer un lacet sur une partie de l’ouverture, un peu comme sur un corset. Que vous ouvrirez ou fermerez suivant votre humeur.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce pull , et ce partage
Bonne journée
Bisous Yvette
Très original et facile de surcroit, merci beaucoup