Le pull de qualité

Bonjour, je vous propose de tricoter le pull de qualité, celui qui reste au fil du temps. Avant tout il s’agit d’un beau modèle avec un empiècement arrondi délicatement ajouré. Alors qui dit empiècement arrondi, dit montage par le haut et donc aiguilles circulaires ou à doubles pointes obligatoires. À savoir qu’il existe des pulls où il n’y a pas vraiment d’autre solution. Si vous n’avez encore jamais essayé cette technique, c’est l’occasion.

Ce pull de qualité très classe, nous est proposé par Drops Design. En effet, l’empiècement ajouré de ce pull fait toute sa beauté. Ainsi donc vous n’avez pas besoin d’en faire plus, c’est lui qui attire tous les regards. De plus le point de jersey endroit met vraiment en valeur l’ensemble.

Ce pull de qualité se travaille avec des aiguilles n°3.5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5 pour le reste du tricot. Attention, le montage des mailles est un peu particulier, mais relativement simple. Il suffit de bien lire les explications de Drops. Puisque vous commencez par le col, et qu’il est double. Le montage des mailles doit être très souple. L’astuce est toute simple, et très pratique.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Le pull de qualité » à imprimer sur ce lien.

Les explications concernant ce pull de qualité vous sont données pour les tailles allant du S au XXXL, un large choix dans les tailles. Pour le tricoter, il vous faudra en fonction de la tailles choisie entre 7 et 11 pelotes. Ici le fil utilisé est le Drops Air, attention à ce fil, car même s’il est beau, il risque de feutrer. C’est un peu dommage, personnellement j’utiliserais un autre fil. Je trouve toujours agaçant de passer du temps sur un ouvrage et le voir ruiné à cause du fil utilisé.

Autre petite réflexion à ce sujet : je ferai ce pull de qualité un peu plus long également pour en profiter pleinement, allons dans le confort avec le dos bien au chaud.

Toutefois, si vous optez pour une autre laine d’une autre marque, pensez surtout à faire un échantillon. Comme on pouvait s’y attendre, il vous sera très utile pour comparer le nombre de vos mailles à celui de Drops.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Le fait main français

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops design

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :