Bonjour, vous avez encore le temps de faire chauffer vos aiguilles pour avoir un pull tendance noël à avoir chez vous ou pour vous. Comme on pouvait s’y attendre, il regroupe tous les symboles de la période de Noël. À savoir les sapins, le Père Noël, les petits bonhomme de neige (autant les avoir en image, car nous ne sommes pas du tout sûr d’avoir un peu de neige … ) et enfin plein de petits cœurs, pour beaucoup de tendresse.
ce pull tendance noël est un très beau jacquart qui vient du site de Drops design. Ce pull se commence par le haut. Ainsi donc vous tricotez les dessins à l’envers, ce qui est un peu inhabituel mais obligatoire cette fois !
Ne croyez surtout pas que seuls les pros des aiguilles pouvaient réaliser ce modèle de pull tendance noël. À savoir que le jacquart est beaucoup plus facile que ce que l’on croit. Il faut juste être méthodique dans l’ordre des pelotes. Pour éviter les torsions ou les nœuds avec les différentes couleurs. Toutes celles qui ont un jour tenté l’expérience trouve que le jacquart c’est très facile à faire mais … D’ailleurs on passe parfois plus de temps à défaire les torsions qu’à tricoter. Je vous garantis qu’il est beaucoup plus facile de mettre immédiatement la laine en place, plutôt que de vouloir absolument tricoter en continue. Je parle par expérience …
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull tendance noël à avoir » à imprimer sur ce lien.
Un pull tendance noël à avoir : lorsque tous ces petits détails sont assimilés, je vous garantis que c’est du plaisir. Ici les explications concernent les tailles allant du S au XXXL. Vous le tricotez avec des aiguilles circulaires n°3 pour les parties en côtes. Le reste du pull est tricoté avec des aiguilles n°4.
Si vous souhaitez le faire en modèle homme, il vous suffit de regarder sous la photo de gauche du site Drops et vous aurez le même, mais en masculin.
Et si vous souhaitez vraiment le faire mais que vous êtes en guerre avec les aiguilles circulaires, vous pouvez toujours le faire de façon traditionnelle. Cette fois ce sera de bas en haut, et donc il faudra reprendre les diagrammes des dessins sans oublier de les remettre à l’endroit. Vous aurez bien évidemment quelques calculs à faire.
Il ne faut pas hésiter à tenter l’expérience, vous serez agréablement surprise.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Bonjour très joli pull façon irlandaise bravo vos modèles toujours splendide