Un beau blazer

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau blazer. Simple dans la forme et la façon, mais le choix du dessin en bordure fait toute la beauté de ce gilet. Il s’agit bien sûr d’une veste classique, donc une valeur sûre dans votre dressing. De plus j’aime beaucoup le rappel des torsades sur les manches.

Ce modèle de blazer vient des archives de Bergère de France. À savoir que vous pouvez également faire de modèle à la machine à tricoter si vous en possédez une. Il faut reconnaître que peu de modèles sont proposés pour le travail avec une machine. Ce gilet provient du catalogue 2002 – 2003. Je le trouve très actuel. J’aime beaucoup la patte de boutonnage, c’est simple mais très efficace.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un beau blazer » à imprimer sur ce lien.

Beau blazer : les explications concernent les tailles allant du 1 au 5 ce qui correspond au taille allant du 34/36 au 50/52. Je vous conseille de bien reprendre vos mesures pour les comparer à celle de Bergère de France. C’est toujours très utile pour éviter les mauvaises surprises, surtout si vous utilisez une autre laine, d’une autre marque.

Vous tricotez ce beau blazer avec des aiguille n°3 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3.5 pour le reste du gilet. Il s’git d’une grosseur d’aiguilles qui peut décourager au premier abord. mais sachez que vous avancez quand même vite. Car c’est principalement le jersey qui est utilisé.

La seule attention à avoir dans la réalisation de ce beau blazer, se situe au niveau de la bordure que vous faites sur les devants. Cette bordure est réalisée avec une double torsade dans une torsade. Si vous n’avez pas trop l’habitude de tricoter des torsades, je vous conseille d’utiliser des marques mailles pour compter les rangs Ce qui est simple et très pratique pour ce genre de dessin.

Il vous faudra entre 11 et 15 pelotes pour tricoter beau blazer. Si vous décidez de prendre une grosseur supérieure, c’est tout à fait faisable. Attention vous perdez en finesse. Mais vous pouvez essayer avec des aiguilles n°4 pour les côtes et des aiguilles n°4.5 pour le reste du tricot. Dans ce cas surtout faites un échantillon, il vous aidera à revoir le nombre de mailles qu’il vous faut en fonction de votre taille.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un pull over made in french

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France.

1 réflexion au sujet de « Un beau blazer »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :