Un pull over made in french

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un pull over made in french. La mode à la Française, souvent copiée, rarement égalée (soyons chauvin !) Même si parfois les nouveaux créateurs me laissent parfois perplexe. Nos tendances sont souvent reprises et copiées. Un très beau modèle trouvé chez Bergère de France. Un pull tricoté avec un point ajouré de losanges, c’est très fin et délicat. Le tout encadré par des torsades qui sont reprises dans le dos et les manches.

C’est très classe, et très jeune avec la taille haute mise en valeur par 7 cm de côtes 1/1. D’ailleurs vous pouvez prévoir ce pull over made in french pour les fêtes de fin d’année par exemple. Sa finesse vient de la grosseur du fil qui se travaille avec des aiguilles n°3.5 pour les côtes, ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4. C’est juste ce qu’il faut pour avoir cette délicatesse de point.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull over made in french » à imprimer sur ce lien.

Un pull over made in french : bien que je sois toujours encourageante vis à vis des débutantes, cette fois, il faut quand même une certaine habitude dans le maniement des aiguilles, surtout pour les torsades. Attention, il n’y a rien d’impossible, bien au contraire. Comme souvent je vous conseille de faire un échantillon déjà pour comparer vos dimensions et nombres de points avec l’échantillon réalisé par Bergère de France. Mais surtout pour vous familiariser avec les dessin de losange et les torsades.

Je vous conseille également les marques mailles, à la fois pour les différents multiples, mais également pour vous repérer dans les rangs.

Pour ce pull over made in french, les explications concernent les tailles allant du S au XXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 4 et 5 pelotes. Attention c’est pour une taille courte, si vous souhaitez le faire plus long, pensez à rajouter quelques pelotes supplémentaires, au minimum 2.

Court ou plus long, vous avez la garantie d’un magnifique pull que vous porterez façon boho ou plus classique.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un pull artisanal

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Bergère de France

1 réflexion au sujet de « Un pull over made in french »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :