Un pull artisanal

Bonjour, il y a des pulls qui sont des invitations à la douceur et au confort. Je ne connais rien de mieux qu’un pull artisanal, le fait main avec une laine qui elle-même est le signe de douceur. C’est le cas avec ce modèle over size, c’est-à-dire qui se porte très large. J’en ai eu quelques-uns comme celui-là. D’ailleurs mes enfants venaient souvent les squatter quand je les portaient. Grands moments de tendresse et d’amour inoubliables.

D’abord ce modèle de pull artisanal vient du site de Drops Design avec la possibilité de le tricoter avec des aiguilles droites. Là-dessus, les explications concernent des aiguilles circulaires. Mais vous travaillez en aller-retour, alors pas de panique.

Ce pull artisanal se tricote avec le point d’astrakan, vous le travaillez sur 4 rangs car le dessin est en quinconce. Il s’agit d’un point très simple à faire. Le plus délicat est de garder les bords droits, surtout quand on débute dans le tricot. Ce point file vite en biais, il faut juste surveiller le démarrage des rangs, après c’est très agréable.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un pull artisanal » à imprimer sur ce lien.

Pull artisanal : ici le pull est tricoté avec un fil composé principalement d’Alpaga et de laine : une beauté mais attention si vous vous trompez le démontage risque d’être périlleux. Alors si vous n’avez jamais fait ce point, je vous conseille de faire un échantillon avant de vous lancer.

Prenez le temps de réaliser ce pull artisanal grand confort et surdimensionné, vous allez l’apprécier lorsque vous le porterez. Les explications sont données pour les tailles S – M et L. Vous pouvez bien sur l’adapter pour qu’il soit plus près du corps. Dans ce cas reportez vos dimensions sur le patron et adaptez le nombre de maille en fonction de la taille choisie. Sans oublier la grosseur de la liane, ici le pull est tricoté avec des aiguilles n°6. C’est ce qu’il faut pour avoir beaucoup de souplesse dans votre travail.

Doux et très agréable à porter, ce pull artisanal surdimensionné fera votre bonheur.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Un gilet super simple

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

1 réflexion au sujet de « Un pull artisanal »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :