Un beau design qui me va

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau design qui me va, avec un gilet sans manche. Même si les beaux jours arrivent, nous avons toujours besoin d’un vêtement qui vient nous tenir chaud au moment où il faut. Tout comme les pulls sans manches, j’apprécie aussi les gilets sans manches. Pas besoin de faire compliqué, mais un peu d’originalité pour mettre en valeur mon tricot. Le détail qui fait tout, vous connaissez. Car nous avons besoin de différents ouvrages : un peu compliqué pour le plaisir des yeux, et qui fait fonctionner nos neurones à plein régime. Mais aussi un tricot beaucoup plus simple qui nous permet de réaliser un vêtement rapidement, sans prise de tête.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau design qui me va» à imprimer sur ce lien.

Comme ce modèle proposé par Drops Design. Ici il se tricote avec une grosse laine pour des aiguilles n°12. Sachez que ce gilet se tricote avec des aiguilles droites ou circulaires au choix. En effet chaque pièce se travaille séparément pour être ensuite cousue sur les épaules et les côtés.

Un gilet très simple à faire, cependant vous obtenez un petit jour et un changement de sens des rangs plutôt intéressant. Le changement d’orientation se réalise grâce aux diminutions qui marquent le coin des devants. Une astuce simple qui permet d’avoir un tricot original.

J’aime beaucoup le col que vous pouvez plier ou relever si nécessaire. Enfin, j’apprécie ce gilet pour la façon crop top, c’est à dire court.

Le choix de la laine :

Bien sûr, vous pouvez prendre une grosse laine pour le numéro d’aiguille conseillé ou prendre une grosseur plus petite. Dans ce cas faites un échantillon, il vous aidera à calculer le nombre de maille au montage.

Un beau design qui me va :

Ce genre de gilet est à avoir absolument dans son dressing. Il se tricote simplement avec le point mousse, le tout premier point que l’on apprend au tricot. Il va vite à faire grâce à la laine vraiment épaisse.

Mais c’est aussi un modèle qui peut se tricoter avec plusieurs fils de la même couleur. Ou pourquoi pas avec un mélange total, vous obtenez un résultat unique. C’est vraiment le genre de tricot que l’on apprécie.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design.

Laisser un commentaire