Tendances tricot été

Bonjour, même si nous avons tout ce qu’il nous faut dans notre dressing. Toute bonne tricoteuse que nous sommes, une idée ou un nouveau projet sont au bout de nos aiguilles. Avec internet, les idées et modèles sont à portés de clic. Et là, que choisir ? Voyons les tendances tricot été, faut-il être à la pointe du « in » ou plus simplement être tendance à sa façon.

Avant de vous décider pour tel ou tel modèle, faites un petit tour dans les magasins, sur les sites de vente. Cette année encore les rayures sont reprises. Surtout les pulls façon marins. Une valeur sûre qui passe les années, sans jamais être dépassée. Ensuite vous avez les over sizes, qui consiste à cacher le corps tout en offrant des encolures extra-larges.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tendances tricot été» à imprimer sur ce lien.

Enfin vous avez les modèles réalisés simplement avec un seul point tricot, en général le point mousse ou le jersey. Comme ce très beau pull d’été trouvé sur un catalogue Phildar de 2009 aujourd’hui Happywool.

Une forme très simple qui met en valeur la silhouette. Des manches tombantes tricotées en même temps que le dos ou le devant. Sans oublier le jeu des rayures. Surtout l’usage de la rayure verticale de couleur noire. Une astuce pour affiner un peu plus votre taille, un jeu simple avec les couleurs, une idée facile qu’il faut garder à l’esprit.

Vous tricotez ce pull avec des aiguilles n°4. Le fil Bambou utilisé pour ce tricot n’existe plus. Vous le remplacez par un fil équivalent, en sachant qu’il se compose de viscose de bambou et de polyamide. L’option bambou n’existant plus, optez plus simplement pour un fil de la même grosseur.

Tendances tricot été :

J’aime beaucoup ce genre de pull très simple et pourtant qui se remarque quand vous le portez. Un pull plutôt long qui se décline comme vous le souhaitez. Suivant vos goûts ou la personne à qui ce pull ira. La longueur peut se revoir soit en crop top, vous montrez votre nombril (j’adore). Ou juste à la taille ou bien sûr plus long.

Ce pull se porte facilement avec tous les styles : un pantalon, un short ou une jupe, sans oublier que vous pouvez le porter à même la peau ou sur un chemisier si les températures le demandent.

Un patron à garder pour le refaire souvent avec d’autres associations de couleur. Ou encore avec un numéro d’aiguille un peu plus gros.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire