Un beau gilet Drops Design

Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau gilet Drops Design. Non pas celui dans lequel nous aimons nous réfugier parce qu’il est grand et confortable. Mais plutôt un petit : le boléro. Ce vêtement si pratique qui se porte ou s’enlève aussi facilement que le besoin s’en fait sentir. Une élégance magnifique pour ce modèle au tricot, grâce au point ajouré.

Ce petit gilet deviendra vite une référence dans vos tenues vestimentaires. Une dentelle qui se porte avec tous les styles de votre dressing. Pantalon ou robe, il s’accorde vraiment avec tout. Modèle proposé par Drops Design, avec des tailles allant du S au XXXL.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau gilet Drops Design» à imprimer sur ce lien.

Je compare le dessin à une dentelle, effectivement vous jouez avec des diminutions et des augmentations grâce aux jetés. Un dessin mainte fois utilisé. Mais qui se renouvelle ave la forme du gilet. En effet vous le tricotez en une fois. Une couture permet l’assemblage dans le dos. J’aime beaucoup le détail de l’assemblage, grâce aux rangs de points mousses.

Cette finition permet un raccord parfait entre les dessins en haut et l’autre haut (qui aura la tête en bas), une façon efficace de faire disparaître les raccord en les mettant en évidence.

Vous le tricotez avec des aiguilles n°4 entièrement. Bien sûr Drops, vous propose les explications pour ce genre d’aiguille. Cependant sachez que des aiguilles droites sont tout à fait utilisables et même plutôt conseillées.

Le point utilisé :

Pour avoir un arrondi parfait au niveau du dos et des devants, des mailles tricotées au jersey envers ont été ajoutées dès le départ. Ce jersey envers disparaît au fil des rangs suivants. Une façon efficace d’avoir un tricot qui épouse parfaitement les formes que nous avons toutes.

Un beau gilet Drops Design :

Personnellement j’aime beaucoup ce genre de gilet d’appoint. Il apporte une touche de raffinement à toutes vos tenues. D’autant que pour ce modèle, vous avez un col qui revient un peu sur vos épaules. Pour moi, c’est parfait, car je suis toujours une frileuse du cou même quand il fait chaud.

Vous pouvez le faire avec d’autres fils, ou d’autres marques. Dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour comparer le nombre de mailles à monter. Tout en respectant les multiples, le point le plus important.

Nous devons toutes avoir au moins un boléro dans notre dressing. Si vous n’en avez jamais tricoté, c’est l’occasion de réaliser une merveilleuse dentelle rien que pour vous.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

Laisser un commentaire