Que tricoter en début de printemps

Bonjour, comme toute bonne tricoteuse que nous sommes, nos doigts nous démangent. Pas de folie, ni de frénésie, mais une question existentielle qui revient à chaque changement de saison. Ou encore dès qu’un ouvrage est commencé, nous pensons immédiatement au suivant. Alors que tricoter en début de printemps ? Un pull léger, joliment mis en valeur par des dessins ajourés. Avec une forme simple, et un peu large juste pour être à l’aise en le portant.

Un modèle proposé par Phildar, Happywool aujourd’hui. Il provient au catalogue n°153, printemps-été 2018. Vous le tricotez avec un fil principalement composé de coton et d’acrylique. Une bonne association pour un pull qui se porte dès que les températures augmentent. Les explications vont de la taille 34 au 52. N’oubliez pas qu’il se porte large.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Que tricoter en début de printemps» à imprimer sur ce lien.

En principe ce fil se tricote avec des aiguilles n°3.5. Ces aiguilles seront utilisées pour les parties en côtes. Ensuite vous utilisez un numéro légèrement supérieur : des n°4. Cela apporte un peu plus de souplesse dans votre travail, pour avoir cet effet blousant.

Les dessins :

vous avez une belle association de points ajourés géométrique, mis en valeur par une torsade de chaque côté. Elle amène une transition avec le point de bourse utilisé sur les côtés et pour les manches.

Ce pull demande de l’attention en raison des points ajourés utilisés, alors si vous êtes débutantes pensez à bien noter vos rangs et vos repères dans les dessins.

La souplesse du pull : vous le tricotez en augmentant régulièrement, cela vous apporte cet effet large sur le haut, alors que le bas serre bien votre taille.

Que tricoter en début de printemps.

Ce pull a toutes les qualités requises pour le porter avec plaisir dès les beaux jours. Ce modèle s’adresse plutôt aux tricoteuses confirmées, en raison des dessins utilisés. Si le point de bourse vous pose un problème, sachez que vous pouvez le remplacer avec un jersey. Une solution de simplicité agréable, à laquelle il faut penser.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Happywool

Laisser un commentaire