Bonjour, aujourd’hui parlons de la Tendance pull printemps. C’est maintenant qu’il faut y penser, pour avoir le temps de le tricoter et surtout de le porter dès que les températures le permettent. Bien sûr vous avez le choix dans tous les modèles qui vous sont présentés. Cependant un peu de nouveauté dans la façon de tricoter, c’est toujours agréable. Et d’un point basique, vous en faites un modèle unique !
Souvenez-vous des pulls tubes, si faciles à tricoter. Une nouvelle version tout à fait d’actualité, si vous le voulez confortable, mais surtout facile à faire. Ce pull vous convient parfaitement grâce aux manches Kimono. Vous le portez tel quel à même la peau ou avec un chemisier. Ce modèle provient du catalogue 049 de Phildar de 2011, aujourd’hui Happywool.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tendance pull printemps» à imprimer sur ce lien.
Ce genre de tricot se commence par une manche pour finir avec l’autre, avec le dos et le devant en même temps. Il ne reste qu’une couture à faire de chaque côté. Une façon de tricoter que nous utilisons peu souvent, un peu dommage car vous mettez en valeur des points basiques, simplement avec le changement de perspective.
Comme ici, vous le tricotez entièrement avec le point jersey. J’aime beaucoup l’illusion des rayures. D’autant que vous le tricotez avec des aiguilles assez épaisses, Des n°7 entièrement, la seule contrainte la longueur des aiguilles, car à un moment vous avez quand même beaucoup de mailles. Je vous mets un lien pour des 40 cm. Les explications vont de la taille 34 au 52.
Attention, ici le tricot se réalise avec 2 fils. Ils ne sont plus commercialisés, cependant vous pouvez trouver facilement une équivalence de fils pour ce numéro d’aiguille.
Les manches kimono ou chauve-souris vous apporte de l’aisance au niveau des bras, avec un effet de manches tombantes. Une décontraction intéressante qui s’ajoute à l’encolure large, style bateau.
Tendance pull printemps :
J’aime beaucoup ce genre de pull qui se tricote facilement avec un résultat très classe. Un modèle simple qui passe les modes sans sourciller. Vous le tricotez avec un seul fil ou avec l’assemblage de plusieurs matières pour un résultat superbe.
Au cas où vous faites le tricot avec différents fils, prévoyez la quantité pour éviter d’être en panne.
Une astuce pour les manches, si vous souhaitez le replier comme sur le modèle, car nous avons souvent l’inconvénient de devoir refaire le pli régulièrement. Cela peu vite devenir agaçant, alors soit vous faites un point de couture, personnellement je n’aime pas trop.
Ou vous avez la solution de faire les premiers rangs avec un numéro d’aiguilles plus petit. Dans le cas présent, commencez par des aiguilles n°6 sur une dizaine de rangs. Ensuite vous continuez avec les aiguilles conseillées. Bien sûr n’oubliez pas de finir avec les aiguilles n°6.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.