Bonjour, je vous propose aujourd’hui un beau vêtement de créateur. Un gilet finement travaillé avec quelques torsades et le point de riz entre autres. Points de tricot qui symbolisent les tricots d’hiver. Un modèle conçu par Rico Design pour le magazine Marie-Claire.
Un gilet tout confort que vous pouvez porter à la façon d’un pull. La conception de ce gilet promet beaucoup de bien-être, tant dans la forme qu’avec le fil utilisé. En effet c’est l’Alpaga, et le mérinos qui vous offrent ce confort. Des fibres naturelles idéal pour une chaleur et une légèreté de votre tricot. Un haut potentiel calorique, tout en apportant une légèreté et une souplesse dans votre travail.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau vêtement de créateur» à imprimer sur ce lien.
Ce gilet se tricote avec des aiguilles n°4 pour les parties en côtes. Ensuite, vous continuez avec des aiguilles n°5. Le dos et le devant comportent des torsades. Sachez que seulement 2 tailles sont proposées en explication : S et M. C’est un peu dommage. Bien sûr, il y a toujours la possibilité d’adapter. Mais cette fois, c’est un peu compliqué car la forme des manches en raglan, sont très larges. Un peu à la façon des manches chauves-souris. N’oublions pas que ce gilet over size permet justement une grande amplitude dans les dimensions.
Les explications vraiment claires, vous permettent de la réaliser facilement malgré la forme un peu particulière. Un challenge intéressant dans ce tricot, qui est encore une fois agréable à réaliser. D’autant que le fil utilisé donne une impression soyeuse, ce qui vous permet de porter ce gilet avec tous les styles de votre garde-robe. Que ce soit avec un pantalon ou une jupe, la classe et le chic seront au rendez-vous.
Ce vêtement de créateur permet la mise en valeur du fait-main et de la création à la portée de tous. Un vêtement unique avec le charme intemporel des motifs Irlandais.
Un beau vêtement de créateur.
Comme beaucoup je pense, rien ne vaut les motifs employés. Simples et travaillés, l’association des torsades et la simplicité des manches font toutes la beauté de ce gilet.
Un tricot à essayer, ne serait-ce qu’avec un échantillon pour apprécier les torsades. Et pourquoi pas faire ce gilet entièrement. Original dans la forme, vous le porter facilement.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci ! c’est très beau
Bonjour la Grenouille, quel dommage que l’écharpe portée masque les motifs……même sur le site de MC on ne peut le voir en entier.
bonne continuation.
Serait il possible, svp, d’avoir une photo du gilet que vous proposez issu du numéro 152 de Marie claire idées svp ?
On ne voit pas l’encolure. D’avance merci !