Bonjour, quand nous prenons la décision de réaliser une couverture fait laine. C’est un peu, prendre la décision de faire un cocon de bonheur qui va nous retenir un peu plus dans le canapé. Et cela en deux étapes voir même trois … non plus ! La première : quand nous regardons le tas de pelotes qui traînent un peu partout dans la maison (avec l’excuse qu’elles sont rangées à notre façon…). La deuxième : l’envie de faire autre chose qui profite absolument à tout le monde. La troisième et non des moindres : le plaisir de se glisser en mode cocooning sans aucun complexe. Une autre étape : le choix de la laine et des couleurs, sans oublier le ou les dessins : j’en fais, j’en fais pas, ou les deux ?
La décision de réaliser une couverture se réfléchie, en effet tricot ou crochet ? Quelle forme, quel dessin ? Unie ou multicolore ? Avec ou sans patron? Rien n’est anodin surtout quand le final est magnifique. Celui ou celle qui dit que le tricot se fait sans réfléchir, n’a qu’à s’y mettre ! Tricoter ou faire du crochet, permet au cerveau d’être toujours en alerte, car c’est technique. Le meilleur médicament qui existe, car bon pour le cœur.
Mais surtout un geste d’amour qui n’a pas de prix.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Une couverture fait laine» à imprimer sur ce lien.
Si tricoter un petit plaid pour bébé, c’est facile. Réaliser un grand l’est moins. Simplement à cause des dimensions. C’est là qu’intervient la technique, tout ce prépare avant. Un conseil, les dessins doivent être simples sinon la lassitude vient. Pour un tricot avec des points irlandais, la solution : faire des bandes que l’on assemble. Ou même des carrés pourquoi pas.
Le gros avantage de la faire au crochet, se trouve dans la possibilité de reprendre avec des points différents très facilement. Des granny ou des carrés avec un dessin différent à chaque fois, c’est une idée. Mais là aussi des bandes faciles à assembler, permettent des créations incroyables.
Alors que faire ? Pour vous aider dans les choix je vous propose une couverture réalisée avec des carrés tricotés, juste superbe ! Voilà le lien, modèle proposé par Drops Design.
Et pour les granny voilà un lien, modèle également proposé par Drops Design.
Une couverture fait laine :
Ce genre de travail demande de la réflexion et du temps. Mais cela en vaut la peine, car nous en profitons longtemps et en famille. Pour un grand confort, il faut qu’elle soit chaude. Soit avec de la laine assez épaisse, mais aussi en associant plusieurs fils.
Pour les dimensions, plus c’est grand, mieux nous l’apprécions. Nous pouvons vraiment nous lover dedans sans avoir le risque d’un petit courant d’air qui la fâcheuse tendance à venir nous refroidir là-bas, quelque part, dans un endroit qui nous oblige à bouger complètement alors que nous n’en avons pas envie.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.