Bonjour, je vous propose un beau vêtement d’été, tout ce qu’il faut pour la période estivale. Un modèle peut-être destiné aux jeunes ou aux silhouettes fines. J’aime beaucoup ce genre de pull tricoté qui se travaille très facilement. Il s’agit d’un crop top, léger et respirant, bref parfait pour les jours chauds. Une façon très élégante de mettre vos épaules en valeur.
Tout d’abord il faut dire que ce beau modèle de vêtement d’été nous vient de Phildar en 2007. À savoir que la façon de le réaliser a beaucoup d’originalité, puisque vous faites une bande droite ainsi qu’une autre plus petite que vous posez sur le devant. Vous avez donc un changement de dessin très simple et facile, qui vous donne un très bel effet. L’avantage de cette façon de travailler, c’est que vous pouvez l’adapter à toutes les tailles. Surtout à tous les tours de poitrine, pour moi c’est là qu’il faut faire attention.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un beau vêtement d’été» à imprimer sur ce lien.
Cela dit, les explications concernant ce beau vêtement d’été vont de la taille 34 à 52 et c’est un coton utilisé pour ce modèle, la meilleure matière qui permet une bonne régulation de la température du corps. Vous utilisez des aiguilles n°3.5 pour toutes les parties tricotées en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°4 pour le point ajouré. Ce point se tricote avec des diminutions et des jetés, très simple et toujours très efficace au niveau du rendu.
Aussi, ce beau vêtement d’été se tient avec de fines bretelles, ce qui inclus le : »pas de soutien-gorge ». Facile pour les petites poitrines, moins pour les plus importantes. Vous pouvez tout à fait changer la largeur de la bretelle. À voir suivant vos propres goûts.
Un top qui se porte autant sur un pantalon que sur une jupe ou un short. En ville ou à la plage, la décontraction de ce petit pull s’apprécie toujours. Je le trouve vraiment original dans la façon de le faire.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Comment rendre votre gilet stylé
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Très joli débardeur
Merci pour le partage.
Bon lundi
Bisous Yvette