Bonjour, je vous propose aujourd’hui un modèle tricot coton. . Il s’agit d’un débardeur léger et aéré, parfait pour les journées chaudes. Un pull que vous tricotez avec un point très facile, surtout pour les débutantes. il s’agit du point de riz, un classique dans les points de bases. Mais le résultat est toujours garanti avec un effet texturé très agréable. Vous le portez avec tous les styles : pantalon, short ou jupe.
Une forme qui met en valeur votre taille, une encolure juste ce qu’il faut. Des emmanchures ni trop larges, ni trop petites : elles viennent couvrir délicatement vos épaules. Vous l’aurez compris, c’est un coup de cœur !
Ce top est plutôt court, c’est à dire : je montre mon nombril, chose que j’adore faire … mais pour les plus frileuses, rien ne vous empêche de le faire plus long et même plus court, à la façon crop top. Vous devez juste prévoir le nombre de pelotes en fonction de la longueur voulue. Attention, ici le travail se fait avec 2 fils d’où ce joli effet granité.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Modèle tricot coton» à imprimer sur ce lien.
Ce modèle provient de Drops Design. En principe il se tricote avec des aiguilles circulaires, je vous rassure les aiguilles droites sont possibles. En effet ce pull se travaille en aller-retour. Alors pas de prise de tête, avec ce vêtement car tout est permis. Le seul conseil que je rajoute aux explications : c’est de faire un nombre de mailles impair. Une solution de facilité, car vous recommencez chaque nouveau rang toujours avec la même maille, soit endroit, soit envers. Vous n’avez pas à regarder à chaque fois comment votre rang se commence.
Les explications vont de la taille S au XXXL. Suivant la taille choisie vous aurez besoin de 100 à 200g pour chaque couleur. Revoyez la quantité de pelotes si vous changez de fils ou de marques.
Pour les aiguilles, vous avez le choix entre les circulaires et les droites. Vous commencez avec des n°3.5 pour toutes les parties en côtes, ensuite vous continuez avec des 4.5. Vous aurez également besoin d’un crochet n°4 pour la finition des emmanchures et de l’encolure. C’est le détail qui met en valeur votre pull.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
bonjour,
merci pour ce partage,c’est tout ce que je recherchait bonne journée