Bonjour, je vous propose une tenue style décontracté femme. Les jours chauds qui arrivent nous donnent l’envie d’être habillé de façon plus légère. C’est le moment de sortir nos petits pulls à manches courtes ou sans manches. Nous les portons avec plaisir sur un jean ou un short. L’occasion de faire des points ajourés avec des formes simples.
C’est le cas pour ce pull que j’ai repéré sur Pinterest, c’est un modèle proposé à la vente par Brunello Cicinelli. Je vous conseille d’y faire un tour, ne serait-ce que pour connaître le prix des articles vendus. Je vous garantie que vous allez voir vos tricots d’une autre façon, surtout la valeur de votre travail. Le but n’est pas de débattre, car il y a les charges et tout le reste à prendre en compte. Mais quand même, se valoriser de temps à autre, c’est bon pour le moral et donc la santé…
Un point ajouré superbe, un fil qui se travaille avec de grosses aiguilles, la forme simple, c’est à dire des carrés ou des rectangles suivant la longueur souhaitées et le tour est joué. Enfin presque !
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Tenue style décontracté femme» à imprimer sur ce lien.
Je n’ai pas les explications de ce pull, mais l’occasion de le tricoter est trop forte, voyons ensemble comment le faire. Le point ajouré de ce pull est assez facile à faire, vous le travaillez sur 9 mailles et 2 rangs.
J’ai trouvé une vidéo qui explique comment réaliser ce point. Même si ce n’est pas en français, le pas à pas vous aidera facilement à le réussir, en plus du diagramme. Je vous conseille des aiguilles n°6 ou 7, pour un fil de préférence en coton ou en lin. Des matières parfaites pour la saison chaudes.
La forme de ce pull : des rectangles tout simplement. Sachez que ce pull se porte ample, donc il faut de la largeur. Pour cela vous ajoutez entre 10 et 15 cm supplémentaires à vos dimensions. Vous ajustez le nombre de maille grâce à un échantillon. Une encolure légère sur le devant. Des manches 3/4, c’est parfait. Vous commencez le pull par 10cm de côtes 1/1, avec des aiguilles un peu plus fines, prenez des n°5.
Faire une encolure ample, voire bateau. Une petite bordure termine le col avec des côtes 1/1.
Bref un pull de forme simple avec un superbe point très bien mis en valeur. Une idée à reprendre avec d’autres points ajourés.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
joliment et étonnamment onéreux
Très jolie tenue, merci pour ce partage.
Bon vendredi
Bisous Yvette