Bonjour, si vous recherchez un pull-over original pour femme, vous pouvez envisager différentes options en fonction de votre style et de vos préférences. Voici un pull qui fera toute la différence parmi les autres. Un modèle délicat, où le détail se situe sur les manches avec un point ajouré. Son design a une note d’élégance et sophistiquée. Ce qui en fait un des vêtements polyvalents pouvant être portés dans des contextes plus formels ou décontractés.
Ce modèle provient de Drops Design. Le pull se tricote en top down, c’est à dire que vous commencez par le col. Les manches sont commencées en même temps, pour être finies à la fin. Qui dit top down, dit aiguilles circulaires : cette fois c’est obligatoire. En effet les manches sont raglan et comprennent le dessin ajouré.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un pull over original femme» à imprimer sur ce lien.
Pour le dessin, c’est un jeux de diminutions et de jetés. Une petite bande torsadée encadre ce point ajouré. Vous retrouvez cette bande en rappel de chaque côté du dos et du devant.
Vous tricotez ce pull avec un fil entièrement composé d’Alpaga. Une fibre naturelle qui se classe parmi les meilleurs, si ce n’est la meilleure. Une matière qui régule naturellement les températures du corps.
Les explications proposées vont pour les tailles allant du S au XXXL. Suivant la taille choisie, il vous faudra entre 200 et 300g de fil. Pour les aiguilles, vous utilisez des n°2,5 pour toutes les parties en côtes. Ensuite vous continuez avec des aiguilles n°3. Ce numéro d’aiguilles peut paraître fin, mais c’est nécessaire pour avoir cette finesse de travail.
Attention, le modèle présenté est cintré. Cela permet de l’avoir au plus près du corps. Sachez que vous pouvez le faire droit sans soucis. Donc avant de commencer, prenez vos mesures et vérifiez avec celles fournies par Drops.
En d’autres termes, j’adore ce genre de pull très féminin, qui allie l’élégance et le chic. Surtout dans cette couleur très douce.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.