Bonjour, je vous propose un bel accessoire fait main. Exactement, le moment de penser aux petites choses qui vont vous tenir chaud quand les premiers froids vont arriver. Un châle façon queue de dragon, nous en voyons souvent sur le net. Loin d’être une mode passagère, c’est une valeur sûre que nous pouvons décliner à l’infini.
Un design très agréable avec l’association de différentes couleurs. Sans oublier le dessin des feuilles dans le tricot qui mettent l’ensemble en valeur. Ce bel accessoire fait main provient de Drops Design. Ainsi donc, vous le tricotez avec des aiguilles droites sans souci, ou des aiguilles circulaires comme le conseil Drops. Sachez que vous avez le choix sans souci, car vous tricotez en aller-retour.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Un bel accessoire fait main» à imprimer sur ce lien.
Ce bel accessoire fait main est un tricot assez simple qui vous permet de tester la technique des rangs raccourcis. Alors de quoi s’agit-il ? Tout simplement le fait de tricoter quelques mailles. De laisser les autres en attente. Vous tournez votre tricot pour faire un autre rang. Et ainsi de suite, méthode simple qui permet de belles figures géométriques en tricot.
Si vous n’avez encore jamais fait ce genre de tricot, je vous conseille de l’expérimenter maintenant. Une autre façon de tricoter très agréable. Surtout que pour ce châle vous commencez par le bord comprenant le plus de mailles. Vous diminuez tout en allant, et c’est magique car vous allez de plus en plus vite à faire les rangs, (c’est facile, vous avez de moins en moins de mailles sur votre aiguille !).
Ici vous le réalisez avec des aiguilles n°4.5. Une grosseur qui vous permet de voir votre travail avancé assez vite. Je vous conseille de prendre une laine douce et chaude. Une laine douce pour une sensation de confort inégalée, autant se faire plaisir surtout quand il fait froid. Un plaisir qui s’apprécie.
Ce que j’aime avec un bel accessoire fait main :
C’est la possibilité d’utiliser toutes les combinaisons de couleurs qu’elles soient unies, ou multicolores. Il ne faut surtout pas se priver de ce genre de petits châle. Ils sont toujours le centre de l’attention quand vous le portez. Une mode qui ne faiblie pas, je le vois sur mon groupe Facebook, dès que les premiers froids sont là. Les aiguilles chauffent : un régal pour les yeux.
D’autant que vous pouvez le faire plus grand, pour cela il faut juste changer le nombre de mailles au départ. Après ce n’est que du bonheur.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Vous pourrez aussi aimer
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Merci pour ce joli modèle!
Bonne journée
Isa