Bonjour, pour celle qui ne connaissent pas le hoodie design tricot, c’est un mélange de pull, de gilet à capuche, et surtout des poches qui protègent nos mains du froid. Bref un vêtement très confortable qui a pour vocation de vous protéger des premiers froids, à lui tout seul il remplace le bonnet, l’écharpe et les gants. Et tout cela avec un design toujours d’actualité. Le genre de vêtement que tous les jeunes apprécient, même les moins jeunes. Il faut reconnaître qu’il y a le côté pratique, très confort et surtout la facilité vestimentaire. Il s’enfile aussi facilement qu’il se retire.
Qu’il soit pour nous ou nos enfants, c’est le moment de le tricoter. Ce genre de tricot qui, une fois fini, fait des envieux. C’est Hobbii qui nous propose ce modèle. Les explications vont de la taille XS au XXL. Ici ce pull se tricote avec des aiguilles circulaires, vous le travaillez en rond jusqu’au emmanchures.
Vous trouverez toutes les photos et les explications pour «Hoodie design tricot» à imprimer sur ce lien.
Cependant si vous préférez les aiguilles droites, il vous suffit de diviser par 2 le nombre de mailles à monter. Vous aurez une couture à faire de chaque côté au moment de l’assemblage. Les manches sont faites à part pour être aussi cousues au moment de l’assemblage.
Attention quand même pour la poche. Vous la tricotez en même temps que le devant. Des mailles sont laissées en attente alors que vous travaillez le devant de la poche en aller-retour. Ensuite vous reprenez les mailles pour continuer le devant, cela implique qu’il faut reprendre les mailles sur la base de la poche. Petit exercice de style, en réalité très simple. En sachant que vous tricotez 2 mailles ensembles : celle du devant de la poche et celle du devant pour tout assembler en même temps.
L’avantage de cette méthode, la poche a moins tendance à se déformer à l’usage. Ensuite vous continuez votre tricot comme d’habitude en suivant les explications.
La capuche se tricote en 2 fois aussi. Vous avez une couture au moment de l’assemblage pour le passage du lacet que vous faites soit en I-cord soit avec un gros ruban.
Ce que j’aime avec le Hoodie design tricot :
C’est son confort incontestable. Si vous le faites pour vous avec un côté plus habillé, prenez un fil avec un lurex par exemple. C’est le genre de tricot que l’on porte dès que l’on rentre chez soi, ou pour une journée décontractée en famille.
N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille
Bonne journée.
Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.
Thnx for share.. Very best post. Ty.