Un bonnet au crochet hiver

Un bonnet au crochet hiver.

Bonjour, je vous propose de réaliser un bonnet au crochet hiver. Avec du relief grâce aux brides reliefs. Un peu comme des torsades. J’aime beaucoup le résultat.

La photo

Un bonnet au crochet hiver

En effet, le bonnet se fait simplement avec une bande adaptée à la largeur de votre tête. Surtout, je vous conseille de faire un échantillon avant de vous lancer. Car le point fait perdre quelques centimètres.

Vous retrouverez l’intégralité de l’article un bonnet au crochet hiver avec les diagrammes sur ce lien

D’ailleurs, je vous mets le lien de la bible de la sérial crocheteuse. Il est toujours utile pour comprendre les symboles utilisés dans les diagrammes.

Ici le bonnet au crochet hiver est commencé avec une bande tricotée en côte 1/1 pour des aiguilles 3.5 de façon à resserrer le bonnet pour qu’il tienne tient à la tête. Ensuite avec un crochet n°4 – 4.5 vous reprenez chaque maille de l’aiguille avec votre crochet en faisant un premier rang en bride.

Je vous conseille de prévoir entre 100 et 150 g de fils pour le réaliser suivant la taille choisie.

Si vous ne savez pas tricoter, dans ce cas vous faite une bordure en mailles serrées.

Aussi, le dessin se fait sur un multiple de 8 mailles et sur 8 rangs. Et les symboles qui sont plus en noir, ce sont des brides reliefs. Bien-sûr, vous pouvez travailler en rond sans souci. Avec éventuellement un marque maille pour repérer le début de rang.

Cependant, si vous n’êtes pas sûre de le faire en rond, ce n’est pas un problème. Dans ce cas vous faites une bande droite. Avec une hauteur d’environ 25 à 30 cm.

A la hauteur voulue, vous fermez la dernière mailles. Une couture pour fermer le bonnet au crochet hiver et enfin avec l’aiguille à laine vous passez un fil sur le haut pour froncer et fermer le bonnet.

Enfin, une finition avec un pompon en laine ou en fausse fourrure pour le petit détail.

Un bonnet au crochet hiver

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait desLes tables de multiplication.

3 réflexions au sujet de “Un bonnet au crochet hiver”

Laisser un commentaire