Un bonnet long femme hiver

Bonjour , je vous propose un bonnet long femme hiver. Certainement une autre façon de porter le bonnet qui est tout aussi agréable.

La photo

Un bonnet long femme hiver

Un bonnet long femme hiver: quelques explications…

Tout d’abord il faut dire qu’il s’agit d’un modèle qui nous viens du site de Femme actuelle. Ainsi, il est réalisé avec une laine Katia; du fil à tricoter qualité Silk Mohair coloris 705 : 1pelote. Et du fil à tricoter qualité Merino 100 % coloris 502 : 1 pelote.

Si vous souhaitez imprimer les explications de ce bonnet long femme hiver, vous les trouverez sur ce PDF:

Bien-sûr, il s’agit d’un joli dégradé de gris et de bleu qui est superbe. De plus, il se tricote avec 2 fils. En fait, le premier est une pelote de mérinos pour les côtes. Par ailleurs, il faut l’associer à une laine mohair pour la partie jersey.

Non seulement ce bonnet long femme hiver inutile est très chaud, mais encore il est d’une douceur incomparable.

Quant aux côtes, elles sont faites avec des aiguilles n° 3.5. De plus, la partie en jersey se fait avec des aiguilles n°4.

Les points du bonnet

À ce propos, les points du bonnet femme hiver sont simples. Avant tout, vous commencez avec des côtes 1/1 pour continuer ensuite en jersey endroit, mais aussi en un autre envers.

La forme est très simple car le bonnet est réalisé à partir d’un rectangle et se resserre sur le haut. Aussi, toutes les mailles sont prises avec le même fil et serré. Ensuite vous faites la couture du côté.

La suite de la réalisation :

Ainsi, avec les aiguilles n° 3 ½ et en qualité Merino 100 %, monter 120 mailles. Et puis tricoter 6 cm en côtes 1 x 1. Prendre les aiguilles n° 4 et en qualité Silk Merino. Aussi, tricoter ce bonnet femme hiver en rayures en diminuan10 mailles réparties sur le 1er rang sur l’endroit de l’ouvrage. Ainsi, vous obtenez 110 mailles.

De surcroît, vous continuez en faisant 6 rangs au point jersey endroit, 6 rangs au point de ce dernier envers jusqu’à la hauteur voulue. Autrement dit 33 cm de hauteur totale. Et avant de couper le fil vous en gardez une bonne longueur. Après cela , vous passez ce fil dans chaque maille pour resserrer le plus possible. En conséquence, vous faites un point d’arrêt par sécurité.

Enfin, il ne vous reste que les côtes à coudre pour finir votre bonnet long femme hiver.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter.

Mercerie de la Grenouille.

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…Les tables de multiplication

1 réflexion au sujet de « Un bonnet long femme hiver »

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :