Apprendre à faire du crochet

Bonjour, de temps en temps, il faut reprendre ses bases, surtout pour les nouvelles qui veulent apprendre à faire du crochet.

La photo

Apprendre à faire du crochet

Tout d’abord, il faut dire que c’est le bon moment d’apprendre, surtout en cette période de confinement. Autant prendre le bon côté de la chose en essayant de nouvelle technique.

Avant tout, la base de tout travail est le démarrage. Alors il y a plusieurs façon de démarrer, la toute première va être un nœud simple. Autrement dit vous faites un nœud classique sur le crochet et vous démarrer les mailles en l’air. C’est qu’en effet simple et pratique. Toutefois, le gros défaut, c’est que si pour une raison ou une autre vous démontez, eh bien le nœud reste. Donc, il faut apprendre un qui se dénoue sans problème.

Apprendre à faire du crochet: vous verrez la façon de le faire sur cette vidéo :

Partant de ce fait, dès que vous avez la maîtrise du départ, vous passez en mode « maille en l’air ». Il s’agit de la base de tout travail, je dirai presque inévitable pour le crochet.

Par ailleurs, pour simplifier les choses, j’ai fait aussi un petit film pour apprendre à faire du crochet:

Lorsque vous maîtrisez l’art de la maille en l’air, vous pouvez passer à l’étape des mailles serrées. Là aussi un petit montage c’est plus simple pour expliquer comment placer le crochet.

Ici les explications sont pour le travail en rond, mais je vous rassure le principe reste le même que ce soit pour un rond, ou une bande droite.

Petit à petit vous devenez une pro, et vous pouvez vous aventurer dans de petits ouvrages dont vous serez fière. La dernière étape dans ce tuto apprendre à faire du crochet, ce sont les brides. Là aussi vous avez une vidéo à votre disposition :

Vous verrez dans cette vidéo comment faire des diminutions ou des augmentations.

Conclusion

Certes, j’espère que mes explications sont claires et qu’elles vous seront utiles pour apprendre une activité surtout apprendre à faire du crochet et très vite vous prenez goût.

Et si de temps en temps vous vous trompez, ce n’est pas grave. Il suffit de démonter et de recommencer. Je vous rassure même moi après des années à faire bouger mes doigts, le crochet et la laine, une petite erreur peut encore arriver.

Je vous conseille vivement de faire un échantillon, ce qui est une aide en premier à voir comment se fait le dessin, mais aussi à compter le nombre de mailles que vous avez sur 10 cm. Aussi, recomptez régulièrement le nombre de maille.

Après ? Et bien AYPLUKA ! Il faut vous lancer et se détendre avec ce loisir passionnant

N’hésitez pas à visiter ma mercerie de la grenouilletricote et vous abonner à la newsletter.

Vous pourrez aussi aimer:

Les bases d’un pull hyper facile

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des…tables de multiplication

1 réflexion au sujet de « Apprendre à faire du crochet »

Laisser un commentaire