Un châle original

Bonjour, je vous propose un instant de douceur avec un châle original. Il peut se porter en étole ou en écharpe large à souhait. Un confort absolu quand il fait froid. Surtout si vous choisissez une laine particulièrement chaude comme l’alpaga utilisé pour ce modèle.

Tout d’abord il faut dire que ce modèle de châle original nous vient du site de Drops Design. Cette étole mesure environ 55 cm en largeur, et pour la longueur environ 150 cm. De quoi vous lover dans ce merveilleux tricot. Ce que j’aime avec ce dessin, c’est que vous pouvez, si vous le souhaitez, le faire plus étroit façon écharpe. Ou pourquoi pas utiliser un multiple pour un snood simple ou double.

Vous trouverez toutes les photos et les explications pour « Un châle original » à imprimer sur ce lien.

Un châle original : ici l’étole est tricotée avec des aiguilles n° 4,5 pour les côtes ensuite vous continuez avec des aiguilles n°5. Bien-sûr vous pouvez utiliser des aiguilles droites sans aucun souci, même si Drops vous conseille des aiguilles circulaires. Vous travaillez en aller-retour.

Vous pouvez utiliser également une autre laine d’une autre marque pour la réalisation de ce châle original; dans ce cas je vous conseille de faire un échantillon. Il vous sera très utile pour vérifier les mesures données par l’échantillon de drops. Vous pouvez également prendre un numéro plus fin ou plus gros. Là aussi l’échantillon est très utile.

Le dessin de ce châle original est très simple, il s’agit d’un motif de feuille ou d’épis de blé. Un classique qui joue avec les diminutions et les augmentations. Chaque bande de multiple est marquée par une colonne de surjet double. Ce qui est tout simple mais efficace. De même que je vous conseille des marques mailles pour vous repérer, très utile quand il y a beaucoup de mailles au démarrage, après plus de soucis.

Après tout, ce modèle de châle original est très agréable à tricoter que ce soit en étole ou en écharpe. Même si vous êtes débutantes, je vous conseil ce dessin à faire car le résultat est garanti.

N’hésitez pas à visiter ma mercerie et vous abonner à la newsletter. Mercerie de la Grenouille

Vous pourrez aussi aimer

Haut femme original au tricot

Bonne journée.

Une pensée pour nos enfants, et si on parlait des… Les tables de multiplication.

Crédit photo Drops Design

3 réflexions au sujet de “Un châle original”

  1. Merci pour ce cette très belle étole ! Je pense la tricoter pour ma petite fille , pour ce Noël !!
    Vous devez passer un temps infini à nous trouver tous ces beaux modèles !!! Merci encore
    Je vous souhaite une bonne fin de semaine, pas trop rafraichie ….
    Sincèrement
    mly

    Répondre
  2. Merci pour tous les modèles que vous proposez. Auriez-vous en réserve un modèle de châle « décalé »
    c’est-à-dire pas en triangle régulier, pointe bien au milieu. je ne sais pas comment dire
    Merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :